Higurashi no Naku Koro Ni - saison 1 - Discussions

    Satoshi
  • bloodydoll :: 28 avril 2012 à 09:16

    Bon alors j'ai vue les deux saison et je n'ai toujours pas compris qui a tuer Satoshi??
  • nightloveart :: 28 avril 2012 à 09:32

    tout le monde a en juger ce que j'ai compris et vu. en faite la série c'est la même histoire sans arrêt mais avec pas les même meurtrier/coupable.tout l’intérêt de la série est là je pense c'est d'imaginer et voir tout les personnages dans la peau du meurtrier.
  • Tichan :: 28 avril 2012 à 09:43

    la base est un visuel novel en gros tu choisi les actions de Keiichi et par rapport à ça le comportement de tout les autres perso change.
    L'anime est une variété des scénarios possibles.
    Après les deux saison y'a encore des OAV ^^
  • beixoultes :: 28 avril 2012 à 09:57

    @nightloveart: pour dire ça, tu n'as pas du voir l'ensemble de la série: la saison 2 s'appelle "kai" ce qui signifie "réponses". et la même histoire sans intéret, je ne suis pas d'accord. la même situation de départ peut-être, mais l'histoire est chaque fois différente et passionnante (si on accepte le fait qu'il n'y ai pas vraiment de rapport avec l'arc précédent)

    @bloodydoll: je te répond par MP pour éviter le spoil
  • Haru Airurando :: 28 avril 2012 à 10:08

    On peut choisir les actions de Keiichi dans le novel? Dans le Kai alors peut-être? Je n'ai pas fini la première partie du VN, mais je n'ai pas pu choisir une action pour Keiichi jusqu’ici.
    Si on se base que sur l'anime par contre, ça fait longtemps que je l'ai terminé mais il me semble qu'il y a une scène tout à la fin de la saison 2 où on aperçoit Shion qui voit Satoshi derrière une vitre??
    Sinon comme dit Tichan, y'a des OAV, d'abord les Rei qui sont sympathiques à voir dont une partie fait un léger rapport vers Umineko (rapport inutile vu que l'anime d'Umineko a bidé au Japon et qu'on peut difficilement comprendre le rapport si on est pas au courant des visual novel).
    Et y'a les Kira qui sont juste 4 épisodes totalement ecchi et fanservice...
  • toutoune134 :: 28 avril 2012 à 10:24

    LE VN est un kinetic novel, un genre de visual novel où tu ne fais pas de choix. Tu te contentes d'apprécier l'histoire. Et n'oubliez pas que ce dernier est sorti officiellement en français sous le nom Le Sanglot des Cigales ! Vous aurez plus d'infos sur http://www.hinamizawa.fr/
  • nightloveart :: 01 mai 2012 à 00:11

    @beixoultes : tu as mal lu ce que j'ai dis... je n'ai en aucun cas dit que la serie n'avais pas d’intérêt. bien au contraire c'est une serie que j'adore. l'histoire est la même mais les coupable changent et tout est vu d'un autre angle. mais je n'ai pas vu "kai" je ne savais même pas que ça existait... j ai juste le coffret collector intégrale mais ça doit être en faite juste la saison 1
  • Kazuyuki Asai :: 01 mai 2012 à 15:31

    Bah personne ne tue Satoshi ! Si je me souviens on apprend la vérité a la fin de la saison 2.
    En extrapolant a Umineko, j'espère que la saison 2 chiru sortira bientôt.
  • Haru Airurando :: 20 mai 2012 à 16:36

    Désolé Kazuyuki mais la saison 1 de l'anime de Umineko a été un gros bide au Japon et aucune seconde saison n'est à prévoir dans un futur proche...
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)