Bleach - Discussions

    Fin de bleach??
  • eenangel :: 19 juillet 2013 à 02:34

    Si j'ai bien compris la news ci dessous Cela pourrait être la fin de Bleach dans pas trop longtemps. L'auteur dis prendre une pause pour écrire la fin de son arc final.
    Il pourrait ne rester plus qu'un ou 2 tomes après le T60.

    ""BLEACH prend une pause de 7 semaines avant la bataille finale.
    Tite Kubo décide de prendre une longue pause pour préparer au mieux la bataille finale du dernier arc.
    C'est dans le Weekly Shônen Jump de cette semaine, à l'occasion de la publication du 546e chapitre de la série, que nous apprenons que Bleach sera en pause à partir du 24 Juillet prochain jusqu'au 4 septembre.

    Tite Kubo, l'auteur de la série, a d'ailleurs laissé un message expliquant qu'il « prend cette longue pause pour mettre en place la bataille décisive de cet arc final. »""
  • axe77 :: 19 juillet 2013 à 06:54

    humm intéressant.
    Je pense qu'il est temps que la série s'arrête!
    Les deux premières saisons étaient grandioses, mais la troisième laisse à désirer...
  • onizuka-sensei :: 19 juillet 2013 à 08:29

    C'était déjà annoncé depuis un moment que cet arc était le dernier.
    Là, il ne reste plus que quelques chapitres. La série pourrait se terminer en fin d'année/début 2014.
  • lithis :: 19 juillet 2013 à 09:05

    Enfin !
  • Mimiko et Chibou :: 19 juillet 2013 à 09:17

    Le fait qu'il prenne une pause pour écrire la bataille décisive de son arc final ne sous entend pas que cet arc se terminera d'ici quelques chapitres. Si les évènements et le combat s'étendent sur une aussi longue durée que la bataille contre Aizen et ses hommes, alors on peut encore s'attendre à une dizaine de tomes... je pense d'ailleurs qu'il y aura encore quelques chapitres de transitions avant que les choses sérieuses ne commencent. Je ne pense pas que Kubo précipitera la fin de son manga, pas plus que le Jump ne le poussera à la conclusion. Pas au bout de soixante tomes.
  • gorgi76 :: 19 juillet 2013 à 12:21

    D'après l'article, il prendrait vraiment le temps pour finir ces derniers chapitre. Du moins, c'est ce que suggère la news. Alors quelques chapitres ou quelques tomes, je pense que ça dépendra surtout de la capacité à synthétiser ou à s'étaler sur l'histoire de Tite Kubo. En espérant une fin digne de ce superbe manga qu'est Bleach.
  • eenangel :: 19 juillet 2013 à 12:28

    Effectivement parfois ils prennent du temps pour marquer un but!!!! Oops ce n'est pas Captain Tsubasa :D.
    Ceci étant dit c'est vrai qu'il pourrait quand même traîner pour clôturer sa dernière bataille mais c'est la fin quand même. Et je suis aussi d'avis qu'il est temps que cela s'arrête même si j'apprécie toujours la série quand cela dure très longtemps comme cela je trouve que cela part souvent en vrille.
  • Dies Iræ :: 19 juillet 2013 à 21:00

    *Mode HS on*
    Encore une fois, les goûts et les couleurs (et en l'occurrence, les avis)...
    Personnellement (mais peut-être parce que j'ai commencé sur le tard), j'ai toujours trouvé que Kubo restait cohérent sur le truc, et la manière dont le sujet est traité fait de ce manga mon préféré parmi les "shonen neketsu de long terme."
    *Mode HS off*

    Je ne pense pas que Kubo hâte sa conclusion (ce serait très décevant s'il le faisait). Après tout, il a encore tout un tas de fils à rassembler et à expliquer, et il vaut mieux qu'il le fasse lentement mais sûrement.
  • eenangel :: 19 juillet 2013 à 23:06

    @Dies Irae: Effectivement dans Bleach il est resté assez cohérent malgré le nombre (contrairement à d'autres). Mais je trouve que cela se répète un peu.
    Après il y a peut-être aussi le fait que je lise pas mal de manga du genre et que je me lasse un peu. Je serai content de passer à autre chose. Un nouvelle oeuvre original du même mangaka par exemple :)
  • Dies Iræ :: 19 juillet 2013 à 23:31

    Il est vrai que Kubo a décidé de suivre pour son œuvre un schéma linéaire (des affrontements en forme de duel). Après, ce qui est intéressant, c'est la symbolique qui est derrière (quels sont les personnages qui s'affrontent, que représentent-ils, pourquoi s'affrontent-ils ?).
    Outre les personnages qui pour moi constituent une des grandes forces de l'œuvre, la manière dont elle est traitée, l'univers, les graphismes, l'histoire en elle-même (souvent reflet et critique de la notre) contribuent à faire du manga un shonen à part, pas toujours aussi accessible que les autres shonen de baston.
  • mutenroshi :: 16 novembre 2013 à 20:53

    et quand bleach sera terminé, les gens se plaindront de ne pas avoir un bon shonen qui envoie. perso, j espere aoir une vingtaine de tome pour profiter pleinement de ce manga. Imaginez si toriyama avait fait 5 à 10 volumes de plus... moi je m en plaindrai pas.
  • Tori :: 16 novembre 2013 à 21:40

    Bleach ne cesse de baisser au Japon... alors que montent L'attaque des titans et Assassination Classroom (les 4 premiers tomes de ce dernier étaient dans le top 30 des ventes du premier trimestre au Japon... alors qu'il n'a pas encore d'adaptation animée... Quant à L'attaque des titans, ses volumes 9 et 10 étaient dans le top 10 sur la même période).
    Donc même une fois Bleach terminé, il y aura de toute façon d'autres titres sur lesquels se reporter (bon, les deux titres que j'ai cités n'auront peut-être pas énormément de volumes... Mais vu le succès qu'ils ont, je pense que Shueisha va essayer de les faire durer).
  • Neoluffy :: 17 novembre 2013 à 09:50

    Je ne pense que pour l'attaque de titans et Assassination Classroom auront beaucoup de volume sous peine de lasser les gens. Si ces mangas ont un nombre de tomes corrects, c'est déjà bien.
  • Pouki :: 20 novembre 2013 à 21:03

    idem, je ne pense pas que assassination classroom ni l'attaque des titans auront un nombres de tomes aussi important que bleach, du moins si l'histoire ne prend pas une tournure inattendu. Ce baser sur un top 30 n'est pas la meilleur façon également, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et changent en fonctions des coutumes et croyances.
  • Selrak Shinigami :: 04 avril 2014 à 12:55

    Vu ce qu'il se passe actuellement et le rythme que prends Mr.Kubo, on peut encore s'attendre à de nombreux chapitres et tomes! :D
  • Niec :: 09 avril 2014 à 15:48

    Au niveau des arcs, le premier s'arrete à quel volume? Merci
  • angel_666 :: 09 avril 2014 à 18:32

    En tout la série ne se terminera au tome 62 étant donné qu'il est déjà paru au Japon et que c'est toujours marqué série en cours.
    Je pense plutôt qu'il va se terminer au alentour du tome 65.
  • yalou :: 12 avril 2014 à 01:58

    Vous etes loin...Bleach aura plus de 62 tomes... Il en est déjà à 63 (avec les chapitres non publiés), *spoil* il faut le retour d'ichigo, le combat de renji, l'arrivé des fullbri', le retour d'orihime et patatra + le combat du juba et le blond, ainsi que l'arc de fin, enfin bref, au environ de 68 tomes voir plus bien que je ne pense pas qu'il aille au dela de 72 tomes...
  • GandalfLeGris :: 18 avril 2014 à 19:44

    Vivement la fin de ce manga, il aurait du s'arrêter au tome 19, le reste c'est moyen voir vraiment pas terrible.
  • saddeme :: 02 octobre 2014 à 20:11

    non j'espere qil y ora 30 otres chapitres
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)