- Discussions

    Encore une série stoppée par Panini ?
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 00:32

    Tout est dans le titre. L'auteur et le synopsis m'intéresse mais vu l'éditeur... Je comptais me lancer un fois que la série approcherait de la fin mais sans nouveau tome depuis plus de 6 mois... Des infos ?
  • caraVANe :: 21 février 2019 à 10:43

    Même Saint Seiya G Assassin le nouveau tome n'apparait plus sur les plannings... Ça sent le roussi pour Paninaze.
  • KssioP :: 21 février 2019 à 10:47

    Comme l'a souligné Tori ailleurs le problème avec panini c'est qu'ils ne sortent plus rien depuis un bout de temps alors non ça sent pas bon. Après ça serait peut-être un mal pour un bien si enfin ils rendaient l'âme dans l'édition manga.
  • caraVANe :: 21 février 2019 à 10:51

    Le pire c'est qu'alors qu'il ne manque que le dernier tome pour Cat's Eye, on dirait qu'ils vont quand même faire l'effort ENORME de le sortir mais à chaque fois il est repoussé... Vous aurez compris que j'ai la série...
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 12:05

    Ce qui est marrant c'est qu'à l'époque où je faisais le même boulot que l'équipe du site, la situation était la même. C'était entre 2006 et 2009. En 10 ans Panini n'a pas su évoluer.
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 12:06

    Le pire c'est que même les libraires, c'est le cas du mien, hésite à proposer des séries chez Panini. On n'arnaque pas ses clients !
  • KssioP :: 21 février 2019 à 12:25

    Oh oui plus de 10ans que des tas de séries souffrent chez Panini. Il me vient à l'esprit Saiyuki ou encore Host Club dont non seulement on est passé à ça d'un arrêt mais en plus faut voir la tronche de l'édition. Bourrée de fautes, d'erreurs, bref... avec Panini on en est toujours au même point. Ils se sont pas améliorés et c'est pour ça qu'on a tant de mal à capter comment il arrivent à chopper les contrats japs -_-
    Pas étonnant que les libraires n'en font pas la pub, après leurs clients leur tomberaient dessus et à raison.

    Sinon pour cat's eye, le 6 mars pour le dernier, ça semble enfin bon, non ? je prie pour toi^^
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 12:46

    Je sais que la maison mère y est pour beaucoup mais quand je vois ce qu'arrive à faire panini espagne ou allemagne... Y a quand même un manque de volonté.
  • caraVANe :: 21 février 2019 à 14:45

    Enfin bon ? Je sais même pas il est repoussé quasiment toutes les semaines....
  • Tori :: 21 février 2019 à 19:59

    Je confirme : toutes les deux semaines, il est repoussé de deux semaines…
    @KssioP : Concernant Host Club, En plus, ils changeaient tout le temps de couleur, et rééditaient les premiers dans la nouvelle couleur !
    Et parmi les séries pour lesquelles je leur en veux beaucoup, il y a aussi Princesse Kaguya...
  • ryu511 :: 21 février 2019 à 20:10

    Salut Blacksheep, pour le moment je te dirais d'attendre que panini revienne sérieusement avant de te lancer dans la série. Personnellement je me suis lancé dessus en me disant que ca irait au bout ( série en 8 tomes ) mais aujourd'hui je me dis que je n'aurais pas là fin comme souvent avec panini. Si ils reviennent je finirais les séries que j'ai chez eux (si ils publient tout) mais sinon c'est fini je ne leur donnerais plus d'argent
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 20:17

    Je sais que la maison mère y est pour beaucoup mais quand je vois ce qu'arrive à faire panini espagne ou allemagne... Y a quand même un manque de volonté.
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 20:20

    All rounder meguru, red eyes, sidooh, princesse kaguya, hitokui : voilà tout ce que j'ai en inachevé chez eux. Moonlight Mile je l'ai continué en espagnol mais la série est en pause au japon depuis plusieurs années donc au final même résultat.
  • DraKal :: 21 février 2019 à 20:46

    https://forum.sanctuary.fr/t/information-sur-le-catalogue-panini/60506

    Je pense qu'on a atteins le paroxysme en décembre 2014 avec le post de Margot qui annonçais officiellement la mise en pose de 18 séries.

    J'en veux énormément a Paninul mais les 8 séries officiellement "annulé" et mes 12 séries officiellement "en cours" en sont surement pour quelque chose.

    Margot à tenté de renouer avec la communauté des lecteurs mais la langue de bois sur facebook a finis par achever le peu de personnes qui avais encore confiance en la maison d'édition.

    Bref je n'ai pas commencer Rain Man et je suis bien content (désolé pour ceux qui on tenter) mais bon comprenez moi qu'avec 20 séries chez eux non finis la coupe est pleine (depuis un moment ...).
  • KssioP :: 22 février 2019 à 10:12

    @Tori: oui, la pire couleur pour host club fut celle jaunâtre dont je tairais la similitude avec autre chose.
    SInon oui princesse kaguya... snif.
  • Sayanspartan :: 24 février 2019 à 23:26

    Il y a quelques semaines ou mois ils Panini cherchait à se faire racheter (toute la société), je pense qu'hélas ça rend la situation encore pire qu'avant.
  • Blacksheep :: 25 février 2019 à 04:15

    Peut etre parle tu du fait qu'ils risquaient de perdre les droits de Marvel. Apparemment c'était juste une rumeur optimiste.
  • Kamiville :: 26 février 2019 à 17:14

    Panini jeté l'éponge à mon avis, ils doivent avoir officieusement abandonné l'édition de manga.
    Y a juste aucun nouveau volume de leurs séries dans leur catalogue (que ce soit des titres qui se vendent ou pas) qui soit sorti récemment.

    Et même s'ils annoncent une date de sortie (comme le dernier Cat's Eye), c'est pas sûr qu'ils tiennent le délai.
  • Tori :: 26 février 2019 à 19:58

    Je peux confirmer que le dernier tome de Cat's Eye et le dernier tome de Wonderland sortent bien la semaine prochaine. C'est sûr : les volumes sont dans les cartons en préparation par Hachette pour les libraires…
    Cette fois, pas de report pour Cat's Eye !
  • caraVANe :: 26 février 2019 à 20:20

    Merci pour l'info Tori !
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)