Hitokui - Discussions

    Où en est le double tome 8-9 ?
  • Kamiville :: 11 septembre 2018 à 02:00

    Quelqu'un a-t-il des informations concernant la sortie de ce fameux double tome 8-9 ?
    Il devait sortir le 25 avril mais n'est jamais sorti.
    J'ai essayé de contacter Panini via leur site et aussi par Twitter mais aucune réponse...
  • Pois0n :: 11 septembre 2018 à 12:54

    Le seul moyen d'avoir des réponses avec eux, c'est par téléphone (et encore, y'a des chances que tu aies un vague "on sait pas", mais ça se tente).
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 00:28

    Ben j'ai envie de te répondre DTC... sorry ;)
  • Kamiville :: 21 février 2019 à 22:21

    Remarque fort sympathique et pertinente...
    Sauf que je suis loin d'être con, je n'ai qu'acheté le tome 7 et encore, c'était d'occasion, genre 5€ par là. Je suis pas le genre d'acheteur "passionné" qui achète des séries en cours parce que je sais pertinemment que les éditeurs peuvent lâcher des séries du jour au lendemain, c'est pas les exemples qui manquent.
    Quand j'achète plusieurs tomes d'une même série, je veux être assuré que celle-ci soit publiée jusqu'à sa fin pour pas me retrouver avec une série incomplète qui ne vaut rien en terme de valeur de collection (du coup, en général, j'attends que la série soit totalement publiée pour tout acheter d'un coup, d'occasion de préférence pour réduire les coûts). Là, j'ai juste un tome de Hitokui, le risque que j'ai pris de l'acheter sachant que la série ne sera peut-être jamais publiée intégralement en France m'a coûté 5€, c'est pas si cher payé.
    On pourra me reprocher de me plaindre qu'une série soit stoppée par son éditeur par manque de vente alors que je ne soutiens pas par l'achat quand les tomes sortent mais je préfère prendre des précautions et j'ai bien eu raison pour Hitokui, on n'a plus de nouvelles du tout.
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 22:26

    C'était de l'humour, on se détend. Je suis aussi la série, j'ai cru que Panini arriverait à finir une série courte mais même ça ils en sont incapables !
  • Kamiville :: 21 février 2019 à 22:29

    J'ai crée le sujet pour avoir des nouvelles mais si Panini annonçait vraiment l'arrêt de la série sans publier le dernier double tome, ce ne sera pas une grande perte pour moi, j'ai pas beaucoup investi dedans.
  • Blacksheep :: 21 février 2019 à 23:02

    C'était de l'humour, on se détend. Je suis aussi la série, j'ai cru que Panini arriverait à finir une série courte mais même ça ils en sont incapables !
  • Kamiville :: 21 février 2019 à 23:13

    Je ne suis pas irrité. Je précise juste ma façon de dépenser.
    Après, je n'incite personne à faire de même, sinon, tous les éditeurs feraient faillite.
  • Tori :: 22 février 2019 à 20:04

    Quand une série nous intéresse, d'autant plus si elle a des chances d'intéresser peu de monde, il vaut mieux la soutenir et soutenir l'éditeur en achetant les tomes à la sortie, sinon, on risque effectivement qu'elle soit stoppée (et quand ce n'est pas le cas, on aura du mal à trouver certains tomes une fois la série terminée, mais ça c'est un autre souci)… Mais certains éditeurs ne donnent pas du tout envie de les soutenir, c'est clair.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)