L'Atelier des Sorciers - Discussions

    jaquette collector loupée
  • KssioP :: 22 février 2018 à 20:56

    Coucou,

    Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi étaient ravis que la jaquette du collector soit réversible, Pika vient d'annoncer que suite à une erreur d'impression, la jaquette ne sera plus réversible, donc une seule face possible. Donc si on la trouve moche bah tant pis.
    Ils disent qu'ils n'ont pas voulu retarder la sortie, perso je crois plutôt qu'ils n'ont pas voulu lancer une réimpression pour pas perdre de l'argent.
    D'ailleurs, le prix du collector, malgré que y'ait un élément en moins reste inchangé. Pika se dit d'ailleurs "content" de cela car c'était déjà imprimé.

    Bref, grosse déception. Faire autant de hype autour du titre pour annoncer au final que "oh on a loupé notre impression de la jaquette collector, donc ce qu'on vous avait promis, vous pouvez vous asseoir dessus. Pourquoi ? officiellement pour pas retarder la sortie. Officieusement, bah pour pas perdre le fric déjà investi dans la première impression évidemment".

    Scier, je crois que je vais annuler ma préco. J'suis gavée
  • eenangel :: 22 février 2018 à 21:09

    Ben y'a quoi de l'autre côté alors ? La même chose ou nada ?
    Si c'est la même chose ceux qui ne l'aime pas seront 2 fois plus furax. Mais si on l'abime on pourra toujours là retourner xD.
    Assez plaisanté mais elle apporte quoi cette version collector parce que si c'est juste la jaquette réversible... pardon alternative^^ ben ça fait un peu scié les € en plus à sortir !
    Bizarre l'explication de Pika quoiqu'il en soit.
    Mais annuler la preco tu seras là seule perdante parce que tu risques de passer à côté d'un bon manga (fichtre il y a trop de nouveautés intéressantes cette année).
    Sauf si tu annules ta preco pour ce faullector et que tu prends la version classique.
  • KssioP :: 22 février 2018 à 22:16

    Si j'annule, ce sera évidemment pour prendre la version classique.

    La jaquette collector comme son nom l'indique est collector, donc n'a pas le même dessin que la version classique. Normalement, on aurait dû avoir le design collector d'un côté et le design classique de l'autre pour être ainsi livre de choisir notre version à exposer sur l'étagère. Pika s'est planté et donc y'aura que le dessin collector.

    Pour le contenu du collector, je te renvoie à la news qui expliquait tout^^
  • Funnyspirit :: 23 février 2018 à 09:16

    Merci pour l'info.

    Je vais me contenter de la version classique du coup, car ç'est justement les jaquettes qui m'intéressent.
    Les goodies à coté en général ça finit au fond d'un tiroir pour ma part (^^)
  • eenangel :: 23 février 2018 à 10:12

    Bon bah je suis allez voir la news du coup... :P.
    Je ne suis pas encore sur à 100% de prendre ce manga mais ce sera en version classique le cas échéant pour sur.
  • Derelict :: 23 février 2018 à 10:35

    il reste quand même le mini-artbook avec la version collector qui justifie encore son achat mais en effet petite déception :(
  • Derelict :: 23 février 2018 à 10:47

    PS : d'ailleurs je trouve que dernièrement il y a beaucoup trop de petites/grosses erreurs d'impression dans la production actuelle, on était habitué à voir parfois des pages mal imprimées ( bulles coupées, encre baveuse, marque de presses, et les jaquettes mal pliées/dimensionnées etc) chez certains éditeurs avec leur papier fin low-cost qui emploient des imprimeurs de seconde zone mais là même chez des trucs imprimés par aubin ou LEGO qui sont pourtant souvent au top niveau qualité, on commence à retrouver ces défauts de plus en plus souvent.
    Exemple tout récent pas plus tard qu'aujourd'hui sur le bungou stray dogs 7 avec une belle encre bien baveuse qui nique une grosse case c'est du made in lego pourtant :'(
  • KssioP :: 23 février 2018 à 13:13

    Je suis d'accord avec toi Derelict, on perd en qualité impression. Sans oublier les fautes d'ortho ou les phrases bizarres qu'on retrouve de plus en plus souvent. J'ai parfois l'impression que les éditeurs font tourner que des stagiaires pour rien payer et forcément bah c'est pas top.
    Les imprimeurs, ce qui me chagrine, c'est que tous les éditeurs ont délaissé nos professionnels français à l'avantage de l'étranger parce que soit disant c'était moins cher. Forcément que c'est désormais plus cher en france puisqu'ils n'ont plus beaucoup de boulot. Nos imprimeurs sont bons et l'ont toujours été, dommage que les éditeurs aient sans scrupule sacrifié une branche de leur travail. Surtout quand on voit le résultat aujourd'hui.
    J'ai souvent des soucis avec les tomes d'Haikyuu, ça bave beaucoup c'est moche.
  • Tepes :: 23 février 2018 à 14:07

    Et puis ne pas réimprimer les jaquettes, en plus de faire des économies, ça incite les gens qui veulent à la fois la jaquette normale(que personnellement je préfère) et le mini artbook à acheter les 2.
    Je ne serais pas que ce soit la vraie raison. Malhonnête mais malin.
  • Tepes :: 23 février 2018 à 14:11

    *étonné
  • elmino_o :: 23 février 2018 à 18:14

    Du coup je viens d'annuler la préco sur un coup de sang ^^
    effectivement avec du recul et de la distance je prefere avoir un demi manga de plus en economisant la difference ! chacun fera selon son souhait, mais au final la version classique me satisfera
  • KssioP :: 23 février 2018 à 18:16

    haha, au moins je ne suis pas la seule à être échauffée par cette annonce.
  • elmino_o :: 23 février 2018 à 18:22

    disons qu'en tant que commerçant d'une part, et humainement d'autre part, je suis pour le droit à l'erreur (j'en ai fait et j'ai appris, par contre je les ai toutes réparées et j'ai tenu ma parole et mes engagements) donc j'avoue ne plus vouloir payer bêtement pour ces groupes qui n'ont que la rentabilité à la bouche :)
    merci pour l'info
  • KssioP :: 23 février 2018 à 19:19

    je n'aurais pas dit mieux :)
  • Atobe :: 23 février 2018 à 19:49

    Tsi', ça m'agace au plus haut point.
    Je l'attendais cette édition collector et pas seulement pour le mini artbook mais aussi pour la jaquette réversible.
    Selon les dires de Pika sur leur page FB, ils cherchent une solution mais moi je l'ai déjà trouvé: acheter les deux éditions pour avoir les deux jaquettes et passer pour un pigeon!
    Ah, ça m'agace. Du coup comme la plupart, je vais peut-être me contenter de l'édition simple...ou pas, tsi'!
  • eenangel :: 24 février 2018 à 10:06

    Mais ne vous inquiétez pas dans 6 mois ils vont vendre la jaquette collector à part pour la modique somme de 10€ Crouuuuu rouuuuuu (c'est le bruit du pigeon, si si xD)
  • elmino_o :: 24 février 2018 à 11:05

    rouuu rouuu ^^ :) yes je rale mais prenons les one piece : l'edition collector 20ans a une jaquette speciale non reversible, et autant je suis fan autant je n'ai jamais envisage de prendre les deux versions .... Par contre la version 20ans est au meme prix que la classique
  • KssioP :: 24 février 2018 à 12:34

    @elmino: on peut pas comparer OP ou fairy tail à l'atelier des sorciers. Les collector n'ont rien à voir et surtout il n'a jamais été question de jaquette réversible pour OP.

    Quand on promet un truc, faut s'y tenir, point barre. Je trouve les éditeurs vraiment trop confiants et très je m'en foutiste vis à vis de leurs clients. "On vous avais promis ça ? pas grave, contentez vous de ceci, limite on vous fait une faveur alors vous plaignez pas". "Le papier est si fin qu'on voit à travers ? bah vous pourrez vous torcher avec qu'est-ce que vous avez à vous plaindre." "L'encre a bavé ? dîtes-vous que ça rend votre édition collector en un sens, hahahahah... " "De quoi c'est trop cher ? bon bah on augmente encore pour la peine"

    Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais majoritairement c'est ce qui en ressort et forcément à force, bah j'enrage. Après ça va retomber, mais voilà: je suis pas contente, graouhhhh!!!
  • elmino_o :: 24 février 2018 à 19:32

    @déesse : yes je suis d'accord avec toi, la parole a une valeur. MAis je soulignais aussi le fait que les types soient capables de sortir une edition "collector" avec une jaquette differente et rien d'autre, certes sans promesse mais du coup avec une pauvreté de proposition .... genre j'imagine en transpirant le jour ou ils ont fini l'edition, ou j'aurai mes 120tomes de OP et la ... ils sortent une edition deluxe .... haaaannn NAaaaannn x) allé j'arrête de dévier du sujet, désolé pour le HS
  • KssioP :: 24 février 2018 à 22:57

    ouais, non t'inquiète y'aura jamais d'édition deluxe pour OP. Une édition double ou triple tomes probablement, mais deluxe. Hahahaha..

    Et je crois que j'ai dit une bêtise pour fairy Tail. Les éditions collector (pika en plus) ont des jaquettes réversibles. Eenangel, tu confirmes ou pas ?
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)