Magi - Sindbad no bôken - Discussions

    Édition cez nous ? !
  • angel_666 :: 07 janvier 2017 à 17:47

    Bonjour à tous les fans de Magi, est-ce que à votre avis il est possible de voir ce spin-off débarquer un jour dans chère contrée ?
  • Numendil :: 07 janvier 2017 à 20:31

    Je ne pense pas. Il me semble avoir lu il y a quelques temps que Kurokawa ne l'envisageait pas vu les faibles ventes de Magi...
  • Derelict :: 07 janvier 2017 à 22:54

    Comme l'a dit Numendil,c'est une question récurrente sur leurs réseaux sociaux, et la réponse de Kurokawa reste toujours à peu près la même " désolé , nous l'envisageons pas, vu les faibles ventes de magi blah blah," en gros.
  • Derelict :: 07 janvier 2017 à 22:57

    sans compter qu'en plus c'est pas un petit spin off promo de 2/3 tomes, mais une vraie série à part entière (et complémentaire de magi) qui a déjà dépassé les 10 tomes, ce qui est encore plus rageant pour les fans, et ce qui rend encore plus difficile le pari de la sortir chez nous.
  • KssioP :: 08 janvier 2017 à 11:28

    Comme le dit Derelict, au-delà du fait que Kurokawa soit déçu des ventes de Magi (sérieux les gens vous savez pas ce qu'est bon), c'est surtout que ce spin-off dure au japon et n'est donc plus réellement un spin-off. D'ailleurs, je ne suis pas très ravie personnellement que l'histoire de sinbad s'éternise, mais cela c'est une autre histoire^^
  • Rynas :: 23 avril 2017 à 21:33

    Bonjour, j'ai trouvé cette réponse suite à de nombreuses questions posé à la maison d'édition. Je ne sais pas si on peut y voir un peu d'espoir ou non, mais au vu de la réponse il pourrait peut être édité après la fin de magi.

    Envisagez-vous d’acquérir Sinbad no Bouken, le spin-off tant attendu de Magi The labyrinth of Magic dont l’adaptation animée débutera en 2016 ?

    Greg : Nous étudions effectivement cette possibilité, même si pour l’instant, nous préférons nous concentrer sur la série originale qui connaît quelques difficultés en France. En effet, elle n’est pas forcément parvenue à trouver aussi bien son public qu’au Japon, ce qui engendre chez nous pas mal de réflexions sur la manière de la repositionner pour qu’elle soit plus en phase avec son public.

    Source : http://www.manganime.fr/2015/12/23/kurokawa-repond-a-vos-questions/
  • KssioP :: 24 avril 2017 à 10:59

    Merci pour cette réponse. Cependant je ne suis pas rassurée en lisant: "trouver une manière de repositionner la série chez nous"... N'allez pas nous sacrifier l'édition actuelle pour faire du vol double ou triple hein T_T

  • Tori :: 24 avril 2017 à 14:38

    Euh... Je traduis les propos de Kurokawa (qui ressemblent à certaines réponses de Glénat dans ses newsletters) : oui, on aimerait bien pouvoir sortir le spin-off, mais vu qu'on a déjà du mal à vendre la série mère, il y a peu de chances qu'on le fasse.

    @Déesse : J'espère, moi aussi, qu'ils ne vont pas nous faire une édition double ou sans jaquette T___T
  • Neginator :: 28 avril 2017 à 00:20

    Sachez juste que ce question réponse que j'avais pu réaliser date de fin 2015. Donc depuis, il n'y a eu qu'un ralentissement de la parution.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)