Naruto - Discussions

    [Spoiler Inside] La fin de Naruto / The last
  • eenangel :: 06 novembre 2016 à 16:15

    Oui difficile de parler de la fin sans quelques spoils même si maintenant la plupart doit avoir fini le manga. Léger spoil sur Naruto Gaiden dont j'ai lu l'extrait donné avec le tome 72 et un peu de Boruto sur ce que j'ai lu sur le net.

    Alors oui après presque 15 l'histoire se fini "enfin" et sur une note un peu faiblarde à mon gout. Alors ce n'est pas tant le happy end qui me déçoit parce que c'est bien aussi les happy end, c'est l'avantage de la fiction mais le faite que cela soit un peu rapide/bâclé.

    Comme beaucoup apparemment le dernier arc du manga sur la dernière grande guerre des ninjas ne m'a pas trop plus. C'était un peu n'importe quoi, cela partait dans tous les sens. Mais par contre j'ai bien aimé le faite que depuis le début tous est lié à Kaguya et ses enfants qui ont tiré les ficelles depuis des siècles. il y avait quand même une trame de fond logique mais mal expliqué.
    Bon apparemment à ce que j'ai lu Kishimoto avait voulu arrêter il y a longtemps et forcer quelqu'un a faire quelque chose qu'il n'aurait pas vraiment envie de faire et bien voilà ce que cela peut donner, une histoire banale qui a beaucoup perdu en qualité.

    Donc voilà Naruto et Sasuke ont vaincu le grand méchant et la hop Sasuke veut tuer les Bijus et Naruto!!!! La par contre c'est vraiment tiré par les cheveux. donc nos 2 compères vont se battre là ou ils ont eut leur grand combat vers les statues, ils explosent tout bien entendu, ils se balancent quelques grosses techniques et après que Naruto lui envoie quelques bourres pifs bien placés Sasuke se rend compte qu'il avait tort s'excuse et redevient tout gentil!!!! Alors la désolé mais il ne peut pas changer comme cela, il a vécu dans la haine depuis tout petit, il y a encore 5 minutes il voulait tuer Naruto (limite devenir dictateur) et on oublie tout on passe l'éponge. La logique aurait voulu que soit Naruto l'élimine ou dans une note plus douce le fracasse et l'envoie en prison pour le reste de ses jours (Sasuke ne se repentant pas bien entendu)

    Sinon la fin du chapitre 699 un peu rapide, avec l’enterrement rapide et tout. Mais le au revoir entre Naruto et Sasuke qui part réfléchir et se repentir et la pichenette de Sasuke à Sakura joli clin d’œil.
    Et le 700 alors j'aime bien l'idée de finir sur "quelques années après" sauf que c'est un peu rapide, Naruto est Hokage ok pas de surprise mais pourquoi Kakashi a démissionné? On est quand même passé du 3e (le retour après la mort du 4e) au 7e assez vite alors que ni le 5e ni le 6e sont mort (ok Tsunade malgré sont apparence était assez agée). J'aurai bien aimé voir Naruto devenir Hokage. Ils ont mis tout le monde en couple du coup parfois des couples sans raison apparente. Naruto et Hinata ok mais sans avoir vu le film Naruto the last on peut se demander comment s'en est arrivé la? Sasuke et Sakura alors ok pas forcément une surprise mais bon elle est quand même resté sur son amour de gamine. Sakura est un des personnage les plus sous développé et c'est dommage. Sasuke aurait du rester un loup solitaire et Sakura aurait pu se trouver quelqu'un de mieux.
    Et les enfants copies plus ou moins conformes de leur parents, surtout Boruto qui copie Naruto du 1er chapitre (ou 2e peut-être) du manga en peignant les statues des Hokage

    Donc oui plutôt déçu par ce dernier arc et par cette fin (résolution Sasuke/Naruto) tirée par les cheveux. Par le fait qu'il aurait pu faire un chapitre ou 2 sur la reconstruction après guerre, les hommages, les rencontres entre Kage, une petite vision du futur comme dans le chapitre 700 mais un peu plus complète.

    Alors j'ai vu Naruto the last maintenant que j'ai fini le manga et je pensais que ça allait donner un peu plus d'information conclure un peu mieux la fin du manga mais en faite c'est surtout un filler entre le chapitre 699 et 700, la seul chose que cela apporte vraiment c'est comment Naruto et Hinata sont devenu un couple (et encore c'était assez rapide) du coup j'ai été déçu aussi par ce film.

    Je m’achèterai Naruto Gaiden (non pas parce que je suis un pigeon...) c'est un one shot donc je ne vais pas y laisser ma chemise même si je ne m'attends pas vraiment a une grand one shot.
    Concernant Boruto je pense que je lirai ça en librairie pour commencer mais de la à l'acheter j'ai un doute. J'ai beaucoup de mal avec les suites qui passent le flambeau à la génération suivante. Dans ce cas particulier les enfants de nos héros. J'ai quand même passé presque 15 ans et 72 tomes à suivre les aventures de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi et tous les autres et les mettre de coté pour passer à leur enfants surement beaucoup moins charismatiques ben ce n'est pas mon truc. En plus qu'est-ce qu'il vont bien raconter? J'ai peur (et le peu que j'en ai vu me le confirme) que cela copie beaucoup (surtout au début) le manga d'origine. Et aussi que cela dénature trop l'ambiance du manga, avec des grattes-ciels, des ordinateurs portables, une technologie trop avancée... Cela ne fait plus beaucoup ninja tout cela.
    Et je pense que le personnage de Boruto va m'énerver, déjà donc copie conforme de son père, il se sent délaissé parce que son père n'a pas le temps de s'en occuper...
    Je regarderai peut être le film Boruto mais apparemment il reprendrai un peu les 1ers chapitre du manga éponyme donc pas forcément d'intérêt.

    Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé Naruto, je vais faire une analogie avec Dragon ball ou la 1ere partie était assez légère pleine d'humour ensuite on est passé à DBZ on l'humour est passé en 2nd plan et c'est devenu baston a fond avec transformation et tout (attention j'aime bien DB et DBZ :D) et DB GT oups le gros ratage.
    Donc on a Naruto jusqu'au 1er combats entre Naruto et Sasuke vers les 2 statues des 2 1ers Hokage qui correspondrait à DB, plein d'humour et tout. Ensuite on passe à Naruto ado qui correspondrait à DBZ ou nos ninja enchaînent les techniques spectaculaire et les combats incessants. Et qui sait peut-être que Boruto sera la correspondance à DB GT (ce que je ne lui souhaite pas du tout).
    C'est dommage malgré tout que les mangakas et maisons d'éditions ne sache pas s'arrêter quand il est temps. Oda et One piece en est encore un bon exemple. J'avoue que depuis un moment je les achète surtout parce que vu ou j'en suis c'est un peu dommage de s’arrêter que je voudrais connaitre la fin (qui tarde trop) et ça a l'air de revenir un peu dans le droit chemin.
  • KssioP :: 16 novembre 2017 à 19:47

    Yo;

    Je rebondis sur ton message car j'ai enfin décidé de terminer cette série. Je suis globalement de ton avis, surtout le sasuke/naruto final mais bordel quel plaie ! Sasuke jusqu'au bout aura été un gros enfoiré qui se donne des grands airs et qui pète un câble quand il rencontre plus fort que lui. Monsieur, boude, monsieur veut tuer tout le monde. Bref, monsieur je l'aurais envoyé sous pieds sous terre depuis longtemps perso ou comme tu dis pour un long séjour en taule. Le gars est quand même un assassin.
    Sakura avait depuis longtemps perdu toute crédibilité à mon goût, pourtant on aurait pu espérer mieux après son apprentissage auprès de Tsunade.

    COmme toi j'ai pensé que la transmission du titre d'Hokage se faisait grave trop vite. Tsunade aurait dû garder son poste jusqu'à l'arrivée de Naruto. Y'a qu'à Konoha où le titre est filé aussi vite d'une génération à l'autre XD.

    Les couples, je capte toujours pas pourquoi Hinata/Naruto, surtout après le film, parce que bon les sentiments de Naruto qui passent en un clin d'oeil de Sakura à Hinata quand ça fait des années qu'il balance qu'il reviendra pas sur ses mots, j'y crois moyen. Je plussoie pour Sasuke, il aurait dû finir seul, finir le dernier des derniers de son clan et basta. Sakura aussi, ça lui aurait fait les pieds. Sai et Ino, mah pourquoi pas. Shikamaru, je l'aurais pas mis avec la dingo de Suna mais avec une binoclarde/scientifique. Et Naruto... mah peut-être avec Hinata mais pas de cette manière là, après qu'il finisse célibataire j'aurais pas dit non. Il est déjà marié à Kurama, il peut pas être bigame :p

    Ce que je retiens dans les derniers tomes, c'est la relation Obito/Kakashi. Les biju et Rokudo. Et le grand héros de cette longue histoire restera pour mon tit coeur Jiraya. J'ai adoré ce perso. J'ai aussi adoré Kakashi et ce sadique Orochimaru mais Jiraya avait quelque chose de différent. Niveau filles, au final c'est Ino que je pouvais pas piffé au début qui s'en sort le mieux. Qui chouine le moins. Son trio avec Chouji et Shikamaru y est sûrement pour beaucoup. ;) Ils formaient vraiment une bonne équipe ces trois-là et l'histoire avec Asuma était très chouette.

    Enfin, pour la next generation je l'ai déjà dit mais tant qu'à faire j'aurais voulu que ce soit la fille de Naruto qui soit sur le devant de la scène et pas son fils que j'ai envie de baffer chaque fois qu'il ouvre la bouche. Comme toi, j'ai pensé que c'était bien trop cliché.

    Je m'attendais à pire avec les derniers arcs, tellement les critiques étaient catastrophiques, aussi je ressors un peu amère mais pas totalement dégoûtée. Naruto restera en bonne place dans mon coeur, avec tous ses défauts mais aussi ses qualités. Ouais, je relirai avec plaisir dans quelques années, en sautant évidemment tous les chapitres soporifiques avec sasuke mais pour le reste... :)

    ciaossu++

  • eenangel :: 17 novembre 2017 à 14:18

    Waouh sacré rebond, limite record olympique :D.

    Cela fait déjà un an presque jour pour jour que c'est fini chez nous et plus de 2 ans et 1/2 au pays du soleil levant. J'avais l'impression que c'était presque hier!

    Tsunade avait pas mal morflé je crois lors de la dernière grande guerre mais bon Kakashi n'a fait qu'un bref passage du coup. Mais bon comme je disais la fin est un peu hâté.
    Jiraya est aussi un de mes préféré, notre Kame senin de DB :)

    Sinon effectivement dans l'ensemble l'oeuvre est plutôt bonne à mon gout aussi. Je la relirai aussi d'ici quelques années avec quelques chapitres en lecture accéléré :D.
  • KssioP :: 17 novembre 2017 à 21:36

    Voui, j'ai dépoussiéré ton sujet. XD Je vérifiais un truc sur la fiche du manga quand j'ai vu ton nom apparaître :p

    Argh, je préfère Jiraya à tortue géniale. ;)

    Pour Tsunade, elle n'avait pas trop trop morflé puisqu'elle retrouve son apparence de jeunette à la fin. Il lui faudra un tit peu de temps pour refaire ses réserves de chakra mais on a plus l'impression qu'elle se barre à la fin parce qu'elle en a déjà ras le pompon de son rôle d'hokage. ENfin je l'ai ressenti ainsi. ;)

    Enfin, dans l'ensemble on s'est compris, alors rendez-vous lors d'une relecture ;)
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)