Kamisama no Iutoori Ni - Discussions

    Pourquoi n'est-il pas édité ?
  • Ermac1515 :: 19 septembre 2016 à 14:14

    Le manga Jeux d'enfants édité chez Pika est d'excellente qualité.
    Bien meilleur en tout cas que la plupart des mangas de ce genre qui pullulent depuis quelques années.

    Pour quelle raison Pika n'édite-t-il pas cette suite qui me semble indispensable après la fin étonnante de la première série ?

    A priori les 2 séries ont eu beaucoup de succès au Japon. J'ai du mal à croire que la première n'en ai pas eu en France. Et je suis malade de ne pas pouvoir acheter la suite.
  • Derelict :: 19 septembre 2016 à 17:44

    Jeux d'enfants a surement floppé chez nous justement, et Pika a dû profité du fait que la série est découpée en saison pour pas prendre la suite, c'est assez courant comme pratique.

    Après c'est vrai que depuis, le genre survival a explosé chez nous,et que ce sera peut être judicieux de relancer la licence, mais le truc , c'est que Kamisama no Iutoori Ni en est déjà à 18 tomes maintenant vu qu'il est passé de mensuels à hebdo par rapport à la partie 1 ...
  • wolf_origins :: 20 septembre 2016 à 14:36

    Hello,

    J'ai déjà posé la question via la page facebook de Pika.

    Ils ont confirmé que la saison 2 ne verrait pas le jour en France dû à la mauvaise popularité de la première saison. C'est dommage car je trouve la 2ème saison bien au dessus et peut largement marché en france si le marketing est bien fait.

    Bref, pour moi pas d'espoir surtout qu'il m'ont répondu ça y'a un mois ou deux maximum :(
  • Ermac1515 :: 21 septembre 2016 à 13:04

    C'est plus que regrettable. Il reste la possibilité qu'un autre éditeur acquiert la licence peut-être ? Ki-oon étant friand de ce genre d'histoire, je verrai bien la suite chez eux.
  • Tepes :: 21 septembre 2016 à 15:03

    Un éditeur qui sortirait la suite d'une série qui n'a pas marché c'est un concurrent, c'est quasiment impossible.
    Encore plus, si la série est déjà très longue.
  • Ermac1515 :: 22 septembre 2016 à 15:23

    C'est peu probable en effet. Mais pour autant, ça pourrait être une bonne opération pour l'éditeur. Le paysage manga français a changé depuis, le séries qui traitent de jeux meurtriers plaisent énormément maintenant, et notamment Ki-oon en a fait un peu sa spécialité (même si on en trouve chez tout le monde maintenant). Il y a peu de chance qu'ils le fassent c'est sûr, mais je suis persuadé que ça marcherait.
  • Tori :: 23 septembre 2016 à 20:30

    "Le paysage manga français a changé depuis, le séries qui traitent de jeux meurtriers plaisent énormément maintenant, et notamment Ki-oon en a fait un peu sa spécialité"
    Ah, ben justement, je trouve que ça plaît moins : les gens se sont lassés un peu, alors qu'à lasortie du titre chez Pika, on était vraiment dans la vague, entre la fin du premier manga de King's game et le début de King's game Extreme... Il n'y avait pas encore d'effet de surdose (même si on avait eu, auparavant, Judge, Doubt ou même, plus anciennement, Battle Royale).
    S'il n'ont pas réussi à le vendre à ce moment-là, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas une comm' aussi agressive que celle de Ki-oon (et, concernant ces derniers, c'est la plupart du temps payant).
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)