Major - Discussions

    Pourquoi pas d editions française ?
  • meitantei :: 14 février 2015 à 22:13

    Alors que l animée a bien marchée pourquoi n y a t il pas eu de parution française ?
  • Moraa :: 15 février 2015 à 00:19

    En France, les manga de sport ne se vendent pas aussi bien qu'au Japon. En plus, le fait qu'il y ait 78 volumes (sans compter la suite qui va commencer en mars) aurait des chances de rebuter les nouveaux acheteurs. Ce serait certainement risqué pour les éditeurs de tenter de le sortir chez nous.
  • Coco Felken :: 16 février 2015 à 22:41

    Puis bon, "l'animé a bien marché", cela me paraît très très exagéré. L'attaque des titans, oui ça a bien marché, mais Major... A moins d'une édition en "pack", avec des volumes triple voir plus, en édition low-cost et en tirage limité, le titre a peu de chances de sortir chez nous, le base-ball étant en plus un sport totalement inconnu du lecteur français.
  • Tori :: 17 février 2015 à 14:59

    J'ajouterais que le fait qu'une série marche au Japon ne veut pas dire qu'elle marcherait en France...
  • KssioP :: 20 février 2015 à 18:01

    Tous les fans de l'anime attendent la licence du manga, malheureusement c'est un risque bien trop lourd à porter par les éditeurs. 78 volumes c'est pas rien et en toute honnêteté, je crains fort que le public soit au rendez-vous. Hélas.
  • KssioP :: 20 février 2015 à 18:02

    ne soit pas* oublié la négation, oups.
  • lexx404 :: 21 février 2015 à 17:37

    kurokawa ou un autre éditeur pourrait tenter une parution par 'saison' comme pour IPPO
  • JohnnyBoy44 :: 22 février 2015 à 14:49

    D'autant qu'en France, des séries sur le baseball on en a eu déjà pas mal (je pense notamment à Rookies, Touch, Mix) et qu'à mon avis, si l'on devait voir une nouvelle licence sur le baseball en France, ce serait probablement Ace of Diamond car bien plus actuelle et dans le top 30 des ventes de mangas Oricon (même si effectivement, le succès au Japon ne signifie pas succès en France).
  • shinebaka :: 24 février 2015 à 23:37

    Je n'ai pas lu toutes les series sur le baseball mais rookies ne me semble pas être axé principalement sur ce sport, tout comme touch où au final, les match sont survolés, qu'on ne voit que deux types de lancés qu'aucune règle n'est expliqué et surtout que c'est la relation minami/tatsuya qui est mis en avant plus qu'autre chose.

    A contrario, Major offre un vrai manga sur le baseball avec passage en revue de tout ce qui caracterise ce sport (comme ippo avec la boxe ou eyeshield avec le football us) et en plus offre une vrai progression narrative via des ellipses assez importantes (même si ce n'est pas forcément utile, cf. slam dunk)

    Après 78 tomes, c'est trop. Un éditeur m'avait dit qu'il estimait les ventes (sur la longueur) à 300 exemplaires et que pour rentrer dans ses frais, il lui fallait minimum 2 000. L'ecart étant important et sachant que cela date d'au moins trois (et donc le nombre de vente necessaire certaineemnt plus haut) la probabilité est de zero.

    C'est pour cela que j'espere que la democratisation des kickstarter et autres offrira de meilleures chances a ce genre d'oeuvre
  • JohnnyBoy44 :: 24 février 2015 à 23:51

    Je suis d'accord avec toi, ceci dit, je pense qu'Ace of Diamond a beaucoup plus de chance de venir chez nous que Major. En plus c'est un "vrai" manga sur le baseball pour le coup (et il me semble qu'il était dans le top 10 des ventes au Japon il y a quelques mois)
  • Atobe :: 25 février 2015 à 08:44

    JohnnyBoy44: t'entends quoi par "vrai" manga sur le baseball? Parce qu'en me basant sur l'animé, Major est consacré uniquement sur le baseball.
    Je te rejoins quand tu dis que Ace of Diamond/Daiya no Ace aurait plus de chance de sortir ici bien qu'à choisir, sur le baseball, je préférerai un Ookiku Furikabutte.
    En ce qui concerne Major, ça m'étonnerait fort que ça sorte, il y a trop de tomes et pas assez de bishonen pour attirer les fangirl. >.
  • JohnnyBoy44 :: 25 février 2015 à 10:18

    Oui alors tu as raison, je me suis très mal exprimé. Je faisais référence au commentaire de shinebaka qui disait que des mangas comme Rookies ou Touch étaient avant tout centrés sur "l'autour" du sport plus que sur le sport lui-même.

    Et dans "vrai" manga, j'entendais évidemment inclure Major, au même titre qu'Ace of Diamond.

    P.S : Je ne connaissais pas Ookiku Furikabutte !
  • Flofrax :: 25 février 2015 à 12:25

    Moi c'est One Outs qui me brancherai bien en manga de baseball mais ça me semble également peine perdue ... 20 tomes.
  • Atobe :: 25 février 2015 à 12:59

    Je comprends mieux maintenant, merci :).


    Purée Florax, je le veux lui aussi, hier j'ai achevé l'animé pour la quatrième fois. Si Liar Game marche ien, on peut toujours espérer...ou pas :p
  • ivan isaak :: 25 février 2015 à 13:10

    Quand on voit le rythme de parution de Liar Game, facile de déterminer si le titre "marche bien". ^_^

    Sinon, perso, je serais aussi pour Ookiku Furikabutte.
  • JohnnyBoy44 :: 25 février 2015 à 14:37

    En attendant, je vous prédis l'annonce de l'acquisition de la licence Ace of Diamond entre le début et la mi-2016 (si j'en crois la disposition des vermicelles dans ma soupe de pâtes :P)
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)