Fairy Tail - Discussions

    Grosse arnaque/manga bon/chef d'oeuvre ?
  • Yuuko-chan :: 30 décembre 2015 à 04:51

    Les avis sur ce manga sont assez varié.Pour ma part je trouve ce manga médiocre,sans vous donnez trop de détails je trouve que le seul point positif de ce manga c'est le caract'desing et les dessins.


    Et vous quand pensez-vous ?

    Svp donnez un avis constructif et poli.
  • Kajiurago :: 30 décembre 2015 à 11:58

    Mes 5 centimes : très bon au début, j'ai bien aimé, c'était un nekketsu relativement original, drôle, bien rythmé. Mais vers le 20-25ème tome j'ai lâché l'affaire, car trop de longueurs, trop sérieux, et un manque d'idées de plus en plus visible, trop cliché "on est pas assez forts ! - mais si, on va y arriver, grâce au POUVOIR DE L'AMITIÉ *bam boum kapouf* ouaaaaaaaaais on a réussi" -_-"
  • Duc87 :: 30 décembre 2015 à 13:17

    C'est un manga avec un bon concepte (les guerres de guildes de mages, surtout si on aime bien les RPG et ce genre d'univers).

    Mais à mon gout le problème c'est que les personnages sont trop puissant dès le début (même problème dans Rave). C'est un peu comme si Sangoku pouvait devenir super sayen dès le premier tome (on pourrait supprimer la moitié des tomes).

    Après je suis pas aller loin dans l'histoire (un peu à cause de ce que j'ai écrit au dessus) pour en juger l'évolution. Mais le début d'un mange c'est quand même très important.
  • Duc87 :: 30 décembre 2015 à 13:22

    Désolé dans la dernière phrase c'est pas "mange" c'est "manga" :p
  • Dr Zeto :: 30 décembre 2015 à 14:10

    J'ai beaucoup aimé les 25 premiers tomes. Mais depuis la fin de l'arc tenro (pas du tout aimé la conclusion et le combat FT/Hades) j'ai eu un sentiment de lassitude.
    L'ellipse c'était une bonne idée mais terriblement mal exploité, toujours les mêmes qui sont mis en avant, combats qui ne tiennent pas leurs promesse, le manque d’évolution des personnages etc.
    bref je dirais que Fairy Tail est un manga sympa (surtout les 20 premiers tomes), mais qui devient moyen voir médiocre par la suite. Mais c'est certainement pas une arnaque, ni un chef-d'oeuvre ça c'est clair.
  • angel_666 :: 30 décembre 2015 à 19:20

    Moi personnellement, j'ai préféré deux autres de ses séries : Rave (35 volumes) et Monster hunter orage (4 volumes).
  • JohnnyBoy44 :: 30 décembre 2015 à 20:15

    Je rejoins tout à fait l'avis de Dr Zeto. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage des premiers tomes, les personnages et les histoires de guildes mais ça tourne très vite en rond.
  • Ambre06 :: 01 janvier 2015 à 21:31

    Pour moi fairy tail est un simple divertissement:on lui trouver des dizaines de défaut, mais personnellement je continuerai de l'apprécier tant que je pourrais passer un bon moment en le lisant:des beaux mecs, des combats épiques, des très beaux dessins, des pouvoirs sympas et de l'humour. Donc un bon divertissement mais si vous cherchez quelque chose d'intelligent allez plutôt lire death note.
  • juliano :: 01 janvier 2015 à 22:19

    j'ai le même avis que ambre06, je vois fairy tail comme un mangas fun(d'ailleurs je crois même que l'auteur le dit lui même)désolé je n'est pas la source la parce que sa fais longtemps, il faudrait que je la retrouve,

    après effectivement si on veux quelque chose avec une histoire plus intelligente je propose, moi l'anime shinsekai yori (je viens de le terminer et c'est mon premier coup cœur de l'année) personnellement.
  • JohnnyBoy44 :: 02 janvier 2015 à 23:04

    Une fois de plus je rejoins les deux avis précédents (on remplace juste les "beaux mecs" d'Ambre05 par de belles nanas :P).

    Demander si Fairy Tail est bon ou mauvais, cela va dépendre des goûts. Clairement il s'agit d'un manga sans prétention, un shonen dans la plus pure tradition du genre et à ce niveau, il remplit le cahier des charges.
  • Brawnie :: 03 janvier 2015 à 11:46

    Le problème de Fairy Tail c'est aussi que ça commence à faire long, on en est déjà à plus de 40 tomes. Et si dans One Piece on a un objectif affiché qui reste le fil rouge (on a une progression vers l'objectif, même si le chemin est très long), dans Fairy Tail j'aurais limite du mal à définir l'objectif principal quoi.
    Après, si on recherche un shônen pur et dur, avec du fanservice (qui est perso un des gros points noirs de Fairy Tail pour moi, autant dans Blue Exorcist c'est limite si je le vois pas et dans One Piece il ne me dérange pas, autant dans Fairy Tail il me gêne très régulièrement, parce qu'il empiète trop sur l'actin), des héros puissants affrontement des ennemis qui apparaissent eux aussi surpuissants mais finissent par être vaincus (et ça on le retrouve aussi chez One Piece, Naruto pour le peu que j'en ai lu, Bleach), un monde de fantasy avec magie et co, ça peut plaire. Mais on peut trouver bien mieux, comme on peut trouver bien pire. Tout dépend de ce qu'on recherche.
  • JohnnyBoy44 :: 03 janvier 2015 à 11:59

    Je suis bien d'accord avec toi Brawnie, autant dans One Piece il y a l'objectif, même flou et lointain, du One Piece, autant dans Fairy Tail, on commence par ne plus vraiment savoir ce qu'ils veulent.

    D'ailleurs dans One Piece c'est assez fou parce que je suis aussi impatient de découvrir la chute que quand j'étais gamin XD.
  • KssioP :: 03 janvier 2015 à 14:38

    Fairy tail était vraiment sympa au début. L'intrigue principale donnait envie avec l'histoire des dragons mais ce fut vite oublié pour partir dans la caricature du shonen basic. Mais le pire c'est que pour faire durer son histoire, l'auteur ne sait même plus quoi inventer (histoire temporelle sans queue ni tête). Il semble s'être complètement perdu et nous avec. J'ai largement préféré sa série précédente, "Rave" même si déjà vers la fin ça partait en sucette. Conclusion, ce manga est depuis longtemps rayé de ma liste des mangas à conseiller.
  • Lououn :: 03 janvier 2015 à 15:48

    Pour ma part j'avoue mon avis assez partagé.

    En point faible, déjà effectivement je situerai le problème de l'objectif qui est pourtant clair mais qui n'avance pourtant que très lentement. Ce que veulent Natsu, Gajil et Wendy, c'est retrouver leur dragon respectif. Mais jusqu'à le fin de l'arc Tenro, pas un seul signe de dragon ! On peut donc noter dès lors un peu d'épuisement à ce niveau-là mais continuer tout de même le cours de l'histoire si le dessin et les personnages du manga nous plaisent.
    Puis, toujours à la fin de l'arc Tenro, on note aussi une répétition dans l'issu des batailles depuis le début manga. Fairy Tail gagne grâce au pouvoir de l'amitié et les ennemis perdent car au sein de leur groupe ne règne pas d'amitié mais de la crainte. Je pense notamment au combat de Erza contre l'homme qui fait de la magie des arbre. Celui-ci cherche à comprendre ce qui fait qu'Erza soir si forte. Celle-ci se prend par deux fois l'époustouflante énergie de l'arbre Tenro et par deux fois elle se relève, grâce au pouvoir de sa guilde. Je pensais que pour une fois elle perdrait, mais non. Beaucoup se sont en effet arrêtés à la fin de cet arc, notant un épuisement dans la continuité du manga.
    Et enfin, certains peuvent vraiment trouver fatiguant le fanservice récurrent, qui peut parfois gâcher l'attention portée sur le combat pour que celle-ci s'attarde sur des jupes volontairement un peu trop courtes, faisant un parfois un peu sortir de l'histoire. ^^

    Mais, pour ma part, les points négatifs n'ont pas pris le dessus des points positifs.

    Je note avant tout comme vrai point fort le dessin, que je trouve vraiment agréable.
    Puis, les personnages ont chacun un caractère bien à eux, ce qui donne du volume à l'histoire.
    Il y aussi le principe de la magie, qui, bien que pas clairement expliqué dans son fonctionnement ne ruine pas la compréhension de l'histoire car on admet le fait que chaque mage maîtrise une magie particulière, ce qui rend chaque combat unique.
    Et enfin, jusqu'à la fin du Grand Tournoi de la Magie, je ne me suis jamais ennuyé de l'histoire, car celle-ci restait originale d'arc en arc, notamment en suivant une évolution agréable en ajoutant les personnages des arcs précédents comme alliés ou nouveaux ennemis qui viendraient se venger.

    Moi, je suivais la série grâce à un ami qui me la prêtait, mais il a arrêté au 35ème tome, à mon grand regret car le Grand Tournoi de la Magie promettait d'être passionnant. J'ai donc suivi en scans jusqu'à l'arc suivant, où, cette fois-ci je rejoins l'épuisement de mon ami, car l'histoire devient vraiment selon moi invraisemblable. J'ai donc décroché.
  • Lououn :: 03 janvier 2015 à 15:51

    Ah, oui, donc en fait les points négatifs ont vraiment pris pour moi le dessus sur les points positifs à la fin de l'arc du Grand Tournoi de la Magie.
  • Kajiurago :: 03 janvier 2015 à 20:26

    Complément à mon message d'avant : le véritable souci pour moi, outre l'issue des affrontement, c'est qu'ils sont devenus affreusement lents. L'arc sur l'île en était arrivé à un point où je ne faisais quasiment plus que feuilleter les pages sans les lire, tellement il ne se passait rien. Un tome, cinq pages de combat, 180 de dialogues de remplissage. Bon je caricature certainement...
  • Yuuko-chan :: 03 janvier 2015 à 22:58

    Merci de me donner vos avis ^^ je les lis avec un grand plaisir et je suis contente d'avoir des avis différents des miens ^^
  • Lououn :: 04 janvier 2015 à 00:17

    Il est vrai que les avis sont assez variés, mais se rejoigne plutôt en disant que Fairy Tail s'épuise, non ?
    C'est une bonne idée de sujet de discussion ! Bien joué Yuuko-chan !
  • JohnnyBoy44 :: 04 janvier 2015 à 10:28

    C'est vrai que le débat "Fairy Tail : bon ou mauvais ?" revient assez souvent sur la toile, mais je trouve que les avis des membres de la communauté MS sont souvent plus respectueux et mesurés.
  • Yuuko-chan :: 04 janvier 2015 à 10:46

    Je suis d'accord, les gens ne ragent pas et les débats obtiennent de meilleurs résultats grâce a ça
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)