Seven Deadly Sins - Discussions

    Classique ?
  • Sedah :: 10 avril 2014 à 17:20

    Bonjour, je m'adresse à ceux ayant lue le manga. Etant un blazé du manga shonen nekketsu, je voulais votre avis à propos de ce manga.
    Après la lecture du 1er tome, il m'a tout l'air d'un énième naruto/bleach/onepiece/Fairytail(celui-ci en particulier)...etc

    Ma question est la suivante : Ya-t-il dans la suite de l'oeuvre quelque chose d'original qui se détache de ces prédécesseurs, ou bien est-ce tout simplement un shonen de plus ?

    (Les dessins me plaisent beaucoup, c'est pourquoi je veux croire en une originalité dans ce shonen).

    Merci de vos réponses !
  • ivan isaak :: 10 avril 2014 à 18:42

    Je ne sais pas si cela t'aidera mais l'auteur a prévu en tre 40 et 50 tomes...
  • T@keo :: 10 avril 2014 à 22:16

    Je ne sais pas trop pourquoi, cette série me fait penser à Hunter X Hunter... graphiquement ça me plonge dans le même genre d'ambiance.
    Y'a un petit truc qui me fout une nostalgie des bons vieux shonens plus tout jeunes (ça m'a fait relire Fly / Dragonquest - la quête de Dai, par exemple...)

    Bref cette série à quelque chose des grandes avec lesquelles j'ai découvert les mangas, et ça me donne envie de croire en son potentiel.
  • AmazingOtaku :: 12 avril 2014 à 17:59

    Beaucoup de gens le rapproche de Fairy Tail mais ayant lu les deux tomes, je ne comprends toujours pas pourquoi ... Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec T@keo. Un savant mélange entre Dragon Quest (pas seulement Fly mais les autres aussi) et le shonen moderne mais je ne le trouve pas si ressemblant que ça avec Fairy Tail ... Une chose me gêne un peu dans le manga c'est qu'on a pas l'impression que le héros peut progresser, il est beaucoup trop surpuissant! Et merci Ivan pour l'info, on va en passer du temps alors là dessus ...
    Enfin bref, j'ai accroché et on a envie d'y croire comme dit T@keo! En esperant t'avoir aidé.
  • Sedah :: 12 avril 2014 à 18:50

    Pour ma part je dirait que la ressemblance à Fairy Tail, d'après ma lecture, se place sur plusieurs points :
    - un "couple" garçon et jeune fille : la fille empoté (moins que lucy ok...), le garçon qui fait partie d'un truc de ouf et qui au début cache son jeu (natsu faisait partie de fairytail et lucy le rencontre sans s'en douter/ Elisabeth cherche les sevendeadly sins sans savoir que Meliodas est le chef)
    - SPOIL (T2 que j'ai lue entre temps) Le héros a eu une forte affinité avec une fille dans le passé (-> Lisanna et natsu/ Meliodas et Liz)
    - Le héros fait deja partie des plus puissants de l'histoire (Natsu dans fairytail/ Meliodas et les seven deadly sins)
    - Une mascotte attitré au héros assez déjanté (Happy/Hawk, quoique c'est un point commun avec bcp d'autres mangas c vrai...)
    - Les 2 univers sont situés a peu près dans la même "époque" si je puis dire il me semble.
    - Et bien sur le tatouage sur le bras, où dans les 2 œuvres, est signe d'une grande fierté.

    Après il y a bien sur des différences, mais ces nombreux rapprochement me font penser à Fairytail. Mais soyons franc tout de même, étant un blasé du shonen manga maintenant, j’admets sans broncher que bcp de mangas reprennes des codes communs.


    En tout cas merci pour vos réponses :)
    Je lirai la suite avant de me décider de vraiment les acheter.
  • ivan isaak :: 12 avril 2014 à 18:59

    J'ai lu aussi que le titre ressemblait beaucoup à Ash et Eli je crois... Mais bon, n'ayant lu aucun des deux... ^^
  • T@keo :: 12 avril 2014 à 19:49

    Ivan Isaak : Pour avoir lu les deux, à part le fait que le héros soit accompagné d'une blonde et d'un cochon, il n'y a en fait aucun rapport.

    Sedah : Ce n'est pas avec Fairy Tail que tu fais un rapprochement mais effectivement avec les codes du Shonen en général :
    - Le personnage principal est un garçon jeune (ou au moins d'apparence pour que le lecteur puisse s'identifier), accompagné d'une fille à protéger, et par la suite, d'autres compagnons.
    - Le héros a des capacités hors du commun (qui font de lui le héros)
    - Une mascotte
    - Un contexte soit réaliste, soit totalement imaginaire, (médiéval fantastique ou futuriste) pour, au choix, s'identifier, ou rêver.
    - Une particularité physique, très souvent liée à la "puissance cachée" du héros.

    Ca marche avec Fairy Tail, One Piece, Naruto, MÄR, Ash & Eli, Fly, 666 Satan... pour ne citer que ceux là.

    Pour ce qui est de l'histoire en elle même, Seven Deadly Sins a l'air assez semblable à Übel Blatt :

    ---- SPOIL (en fait je crois que c'est dit dans le résumé mais je ne suis pas sur) ----
    Les "gentils chevaliers protecteurs du royaume" sont des empaffés qui cherchent à renverser le roi VS. les méchants chevaliers rénégats sont en fait les gentils en exil depuis 10 ans.
    ----------------------------------------

    L'univers est plus proche d'une des sagas des Chroniques de Lodoss, mais avec une ambiance beaucoup moins lourde et beaucoup d'humour qui dédramatisent énormément l'histoire.

    Mais comme le dit AmazingOtaku : Le heros est déja tès puissant et avec seulement deux tomes, impossible de vraiment savoir vers quoi la série va se diriger...

    ---- ENCORE SPOIL ! (pour de vrai cette fois) ----
    On rencontre également 3 des 7 péchés (en incluant le héros) en seulement deux tomes et on à l'air à peu près fixés sur le sort d'un 4eme... ce qui fait, au mieux, une équipe de 7 ou 8 personnages principaux (c'est gérable un truc pareil ?) qui seront, semble t il découverts assez vite...
    Ayant affaire à un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, il y aura évidemment un méga retournement de situation qui changera la donne, mais pour le moment, malgré que ces deux premiers volumes soient de purs clichés du genre, impossible d'imaginer ce qui va faire avancer l'histoire ensuite, ce qui en fait, à mon goût, une série intéressante.
    ----------------------------------------
  • eenangel :: 12 avril 2014 à 22:17

    @AmazingOtaku: J'ai pensé la même chose, le héros est des vraiment balèze en on voit mal comment il peut progresser et c'est un peut dommage. C'est un peu comme si dans un RPG on commençait au niveau max cela motiverait pas trop

    @Sedah: Natsu a certes un très fort potentiel qu'il développe au fur et à mesure mais il est loin d'être un des plus puissant, il se prend des raclé par un paquet de gens de sa guilde et aussi par de nombreux ennemis.
  • dodo2604 :: 13 avril 2014 à 19:40

    Ça m'a fait penser à Ubel Blatt, Kongoh Bancho(normal c'est le même auteur)et puis aventures genre Naruto, Toriko...
  • shiryu27 :: 19 avril 2014 à 03:03

    un personnage fort dès le début ne gène pas forcément : toriko , ryo saeba , guts ,kenshin ... ça à même tendance à nous donner des titres de légende :p
  • G.Strange :: 28 mai 2014 à 20:08

    Je pense qu'on le rapproche de Fairy Tail car les deux auteurs ont fait un cross-over ensemble, et que ceux qui lisent Fairy Tail ont du le voir.
    Personnellement, ce manga ne peut donner pas envie, juste le coté " péchés capitaux " que je ne connaissais pas dans le milieu des mangas ma attirer. Et finalement, après avoir lu les tomes en français (et les scans sur le net :D ), cet histoire me plait beaucoup ! Et est également original !
  • eenangel :: 30 mai 2014 à 15:32

    @G.Strange: tu te rappelles dans quel tome est le crossover? Parce qu'il me semble que je suis a jour et je ne m'en rappelle pas.
  • AmazingOtaku :: 30 mai 2014 à 18:31

    @eenangel : Je ne pense pas qu'il parle d'un cross-over pure et dure avec une histoire, etc ... Mais plutôt du fait que Suzuki aie dessiné Lucy, Natsu, Happy et Erza et que Mashima a dessiné Méliodas, Hawk et Diane.
    --> https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10168168_464485357014724_1437562837429379506_n.jpg (source : page facebook de Seven Deadly Sins)
  • G.Strange :: 30 mai 2014 à 22:01

    @AmazingOtaku : Exactement, les auteurs ont chacun mis en scène les personnages de l'autre, je ne connais pas le tome car il s'agit d'un scan que j'ai lu sur internet (et que tu peux voir aussi), mais je ne pense pas qu'il soit dans un des tomes en VF.
  • Tori :: 31 mai 2014 à 11:02

    Ce n'est pas vraiment un crossover, du coup (contrairement à Cross Epoch, qui liait One Piece et Dragon Ball, par exemple)...
    Sinon, l'image en un peu plus grand, et sur le site de Pika : http://www.pika.fr/sites/pika.fr/files/images/2014/04/ft-sevendeadly_marketok.png
  • eenangel :: 31 mai 2014 à 14:30

    @AmazingOtaku; GStrange; Tori: Ok je comprends mieux alors.
    Merci.
  • FrEaK :: 03 juin 2014 à 10:31

    Pour ma part, j'ai commencé la lecture en me disant moi aussi "bon, encore un shonen sur un gamin avec une épée et une blonde bien gaulée, j'en ai déjà lu des tonnes mais bon, voyons voir quand même..."
    Et au final, j'ai vraiment accroché, le ton est différent, le thème des chevaliers donne lieu à des armures bien pensées, originales et certains pouvoirs assez originaux.
    Par contre, ne comptez pas sur moi pour spoiler pour étayer mes impressions, je trouve ça naze de raconter l'histoire à ceux qui viendront ici pour savoir, comme le sujet du topic le dit si bien, s'il s'agit d'un mangas "Classique ?"...
    enfin bref, je trouve ça très bien, accrocheur, les dessins m'ont un peu surpris au début et finalement ça passe bien, il y a pas mal d'humour de répétition de la part de Méliodas qui se moque d'Elizabeth, le cochon sert pour le côté fun et est pris à parti dès que ça parle de bouffe.
    dans l'ensemble je trouve ce manga bien construit et il y a parfois plusieurs niveaux de lecture possible, ce qui le rend d'autant plus intrigant...
    du coup, vivement le tome 3 !
    ceci dit, vu l'avancement en fin de tome 2, je me demande comment ça va pouvoir tenir la distance de 40-50 tomes à ce train-là...
  • AmazingOtaku :: 03 juin 2014 à 20:36

    Le tome 3 est déjà sorti depuis le 28 mai et il est encore mieux que les deux précédents. J'ai eu l'impression que l'histoire prenait une autre tournure, les pouvoirs se révèlent de plus en plus et l'univers aussi principalement. Et je pense que l'auteur va énormément jouer sur le passé des Seven Deadly Sins et les relations entre eux pour tenir la distance en terme de nombre de tomes (c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans le tome 3 ...) Bref, j'accroche aussi énormément à cette série!
  • Uther 01/Loïc :: 31 août 2014 à 21:49

    Je pense que le scénario du manga, peu très bien être plus construit que celui de fairy tail. L'histoire commence à prend forme au dernier tome mais, il reste encore des choses à savoir ça peu que aller de lavant!
    Le seul point négative comme le disent la plupart, les seven deadly sins sont un peu la brigade phantom du manga, même si c'est des fausses rumeurs mais on en est pas certains. Ils sont très fort donc le chef encore plus...
  • Uther 01/Loïc :: 31 août 2014 à 21:57

    En gros j'ai pas vraiment fini ma phrase sur mon dernier com.^^
    le héro parai bien assez fort pour un début, mais je fait confiance à l’auteur. Je lui souhaite de maitriser son œuvre si il le fait, les remerciements des fans avec les ventes viendront tout seul.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)