Saint Seiya - The Lost Canvas - Discussions

    Lost Canvas, un manga dispensable ?
  • markofdarkness :: 14 novembre 2012 à 11:34

    Qui regrette d'avoir acheter la série ?
  • Vongola77 :: 14 novembre 2012 à 11:38

    pas moi, loin de la ! je suis trop fan de cette serie ! Saint seiya c'est toute mon enfance !
  • Zedar :: 14 novembre 2012 à 12:17

    Pas révolutionnaire, c'est vrai, et même un peu répétitif par rapport aux séries plus modernes (et je pense que nous avons par ailleurs tous un peu grandi ^__^) ... mais par nostalgie je continue à lire cette saga, dont j'attends la fin prochaine...
  • lithis :: 14 novembre 2012 à 13:48

    Totalement excellent, rien a dire, un de mes manga préférés !
  • poulpy :: 14 novembre 2012 à 14:59

    c'est sur que ce n'est pas fou, mais maintenant qu'elle est terminée ça peut être l'occasion de se la refaire d'un coup !
  • tema :: 14 novembre 2012 à 16:49

    Pour ma part je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.
    Je pense que pour tous ceux qui aiment l'univers de Saint Seiya, The Lost Canvas est une bonne acquisition (pas indispensable non plus mais bonne).

    Je résumerais ça en deux points :
    Des graphismes revisités, bien plus modernes, plus travaillés et franchement sympathiques. (Rien à voir avec le tracé de 'l'équipe Kurumada').
    Une histoire plus étoffée. La version de Kurumada laisse surtout place à l'action, la bataille. Avec Shiori Teshirogi l'angle d'approche est légèrement différent : la psychologie des personnages devient très importante. Ce qui nous était juste soufflé dans la première version est totalement exploré dans la deuxième. C'est très touchant à lire, on en apprend beaucoup plus sur chacun des chevaliers du zodiaque, sur les motivations des dieux etc. (Mais ça en devient encore plus insupportable quand un de nos chevalier meurt...)

    Au final The Lost canvas bien qu'en reprenant un univers déjà exploré garde toute son originalité et nous pousse plus loin et avec grand plaisir dans l'univers de Saint Seiya. A lire !
  • paddyprongs :: 14 novembre 2012 à 17:45

    Tema, a tout dit, je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est que j'attends la "suite" (The Lost Canvas Gaiden) avec impatience !
  • paddyprongs :: 14 novembre 2012 à 18:08

    Tema, a tout dit, je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est que j'attends la "suite" (The Lost Canvas Gaiden) avec impatience !
  • jokerman :: 14 novembre 2012 à 21:16

    Je ne regrette absolument pas l'achat de l'intégralité des tomes de la série, ne serait-ce que pour le style magnifique de l'auteure, à tel point que j'ai à présent un peu du mal avec le style kurumada, pourtant mythique.
  • seiyagoth :: 15 novembre 2012 à 08:51

    fan de saint seiya j'ai apprécier the lost canvas. le style est vraiment sympa. pour se qui est de l'histoire c'est un peut flou vers le milieu de la serie avec quelque longueur et des personnage trop vite battu.
    lost canvas est une bonne serie pour les fans de saint seiya
  • Sherryn :: 15 novembre 2012 à 10:06

    Je suis satisfaite de l'avoir acheté à en ce qui me concerne. Les shônen que j'aime sont tellement rares, je trouvais ça chouette d'avoir mon tome chaque deux mois.
  • Manhexter :: 15 novembre 2012 à 12:56

    Je n'irait pas dire que je regrette l'achat mais ce n'est pas non plus la série que j'irais conseiller en prochain achat.
    Quelqu'un ne connaissant pas l'histoire de base de Saint Seiya aura sans doute du mal à s'y retrouver tandis que le connaisseur ne découvrira pas vraiment de nouveautés dans cet opus.
  • ivan isaak :: 15 novembre 2012 à 14:13

    Perso, je ne regrette pas... d'avoir arrêté de la suivre ! Alors que presque 30 ans séparer Lost Canvas de la série originelle, je n'ai pas trouvé dans la série de Teshirogi le petit plus qui aurait donné un gout plus "actuel" au titre. Alors oui pour la version de Kurumada, avec ses gros défauts, mais non à toutes les séries dérivées qui, finalement, ont bien du mal à se démarquer de l'original dans le bon sens. Un jour, peut-être, je complèterai le titre afin de voir s'il y a du mieux mais ce n'est clairement pas prioritaire, loin de là.
  • Vlad the Vampire :: 16 novembre 2012 à 16:09

    J'ai tous les manga SAINT SEIYA ("classic", EPIOSDE G, TLC et ses futures ANECDOTES), je rachète la série orignale en édition DELUXE (superbe édition que nous offre Kana au passage)et à ce jour, TLC est mon manga SAINT SEIYA préféré!!...
    C'est bourré de références à la série originale (manga), ça reprend de l'ancien, le transforme et apporte également beaucoup de nouveau, le tout avec un trait somptueux!!...
    J'espère qu'après TLC ANECDOTES, Shiori Teshirogi continuera à faire du SAINT SEIYA!!...
  • Kazuyuki Asai :: 16 novembre 2012 à 21:11

    Série très dispensable bien que pas a jeter. Mais bon elle ne présente rien d'original.
  • Tori :: 16 novembre 2012 à 22:00

    C'est quoi, encore, ce Anecdotes ? O___o
    Je connais Saint Seiya, Saint Seiya Episode G, Saint Seiya The lost canvas, Saint Seiya The lost canvas gaiden (auxquels on pourrait ajouter le chapitre Saint Seiya The lost canvas Yuzuriha gaiden chizumi no mon), et enfin Saint Seiya Next dimension… Mais Anecdotes, je ne vois pas…
  • Charlie One :: 17 novembre 2012 à 10:26

    Je pense que dans le cas présent Anecdotes = gaiden...
  • aa-solene :: 23 mars 2014 à 18:28

    Très bon manga, le dessin et l'histoire sont différents des autres saint seiya, c'est ce qui fait son charme !
  • aa-solene :: 23 mars 2014 à 18:38

    Très bon manga, le dessin et l'histoire sont différents des autres saint seiya, c'est ce qui fait son charme !
  • aa-solene :: 23 mars 2014 à 18:39

    Dsl pour le commentaire en double.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)