SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33958'
  • Critique Pureblood Boyfriend T.2 par

    Alors que le précédent opus s'achevait sur l’apparition d'un personnage charismatique, le "bourreau", déterminé à exécuter Aki pour le punir d'avoir transformé une humaine en "esclave", les premières pages de ce second volume désamorcent la situation avec un humour absolument désarmant de débilité, un bon gros "WTF" qui donne d'avance le ton du tome...

    Exit donc les explications sur la nouvelle nature de Kana ou sur les pouvoirs de Aki, n'espérez pas non plus retrouver la fameuse quête des "Stigmas", puisque l'intégralité de ce tome s'attache à dépeindre la vie lycéenne de notre petit couple (accompagné de Jin avec ses adorables oreilles de chien), dans leur nouveau projet de création d'un club!

    Les dessins léchés d'Aya Shouoto, mis en valeur par l'édition très soignée de Kurokawa (et la superbe page couleur du début de tome), ne suffisent malheureusement pas à sauver une intrigue décousue, mélangeant sans inspiration tous les genres... L'incursion du thème des vampires n'est ici qu'un prétexte à deux ou trois scènes de "léchouilles" (le terme n'est pas de moi) sans conséquence sur un récit qui s'ancre dans une comédie lycéenne où les scènes censées être plus sérieuses ou dramatiques s'insèrent mal dans le décor.
    Ceux qui espéraient un récit mature ou dramatique en auront pour leurs frais, et j'ose à peine recommander ce titre aux plus jeunes lectrices tant l'intrigue est inconsistante (et il y a franchement de meilleurs titres dans ce genre...).

    La venue d'un nouveau personnage à forte poitrine, probablement prétexte à une jalousie naissante de la part de Kana, fait son apparition lors des dernières pages, et devrait orienter le titre vers plus de romance... La série étant toujours en cours au Japon avec 7 tomes, à voir comment la mangaka développera la suite de son histoire!

    4

    Suiginto - 01 février 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Pureblood Boyfriend T.2 ?
Ecrire une critique