Critique Série TV animée Uchû no Stellvia

Uchû no Stellvia

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

En effet, ce qui m'a vraiment plu dans cette série, c'est le fait qu'on n'est pas dans le schéma classique de beaucoup de mecha-sci-fi, c'est à dire l'affrontement contre de puissant monstre, extraterrestre ...
Et vu que le studio de Uchuu no Stellvia est produit par Xebec on pouvait s'y attendre (confère heroic age, et le très bon Soukyuu no fafner).
Non ici, l'humanité forme déjà un, aucune division (enfin c'est plus complexe) et fait face à un ennemi, mais cet ennemi c'est l'espace lui même. L'humanité doit affronter l'espace lui même et ses multiples danger.

L'anime en lui même n'est pas d'une grande qualité graphique, c'est agréable mais sans plus. Pas mal de 3D idem pas d'une qualité exceptionnel (bon il faut aussi dire que cet anime n'est pas tout récent maintenant ^^) ...
Mais ça n'a pas grande importance, l'histoire tient vraiment en haleine ; deux phases, deux dangers, une transition bien réalisée sans grande longueur (même si on peut constater une baisse de vigueur, mais c'est tout à fait normal pour une transition !)
Tout st bien mené, les personnages sont en plus bien convainquant surtout Shima entre ses hauts et ses bas elle est vraiment très humaine.

En effet une bonne part de romance dans cet anime ... mais je ne trouve pas que c'est le centre de l'histoire ... Uchuu no Stellvia est avant tout un anime de science fiction qu'un anime de romance à mes yeux ! Mais cela n'empêche pas que cet élément est très bien intégré ici, comme celui de l'amitié qui tient une place tout aussi importante (Arisa avec Shima par exemple) !

Un autre petit point, Angela !! ^__^ Encore une série superbement chanté par Angela (une habitude chez Xebec lol) Elle s'occupe de tous les opening et ending et cela avec talent ! =3 (j'adore sa voix !)

... En tout cas Stellvia ? ^^"je n'ai pas compris dans certains commentaires (même dans le résumé sur MS), ce n'est pas le nom de l'héroïne !!!!!!! ^^" Elle c'est Shima Katase. Stellvia, c'est le nom d'une des nombreuses stations spatiale, les fondations. Stellvia étant la contraction des mots latins de "Stella" et "via", "la route de l'espace/spatiale" dans le genre ...
Enfin c'était juste pour préciser ^^

Bon je peux le dire, un excellent anime, passionnant. Il n'est pas sans défaut certes mais tellement captivant que ceux ci s'efface rapidement !
A voir sans hésiter ^___^

Uchû no Stellvia
ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)