SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31548'
  • Critique Midnight Children T.2 par

Sitôt commencé que voilà déjà Midnight Children terminé ! Et quelle fin nous offre Mayu Shinjo. Après nous avoir présenté l'action et les personnages, il est temps de mettre en scène les révélations sur le passé de Sumiré. Et si l'on s'attendait à quelque chose de sérieux, il est clair que rien ne nous préparait à ça !

Noir, très noir, le vécu de la jeune femme est rempli de moments durs. Et c'est en les découvrant que l'on comprend mieux le message de la violette rose donnant l'espoir aux gens. Une magnifique leçon de vie mise en scène par la mangaka.

Même si l'on aurait aimé profiter un peu plus longtemps de la série, au final deux tomes sont suffisants pour offrir au lecteur une histoire forte et douce à la fois, mais aussi pleine d'espoir.

Chapeau bas, madame Shinjo.

Miawka - 16 août 2011

Vous avez lu Midnight Children T.2 ?