• Critique Dreamin' sun T.4 par

    Dreamin' Sun continue de dérouler une comédie romantique et mignonne, cette fois un peu plus centrée sur le rêve de Ken (qui a l'honneur de la couverture!). Alors que se présente l'occasion de revenir dans la boxe avec un match contre son ancien rival, le frère de Zen hésite, mais Shimana va tout faire pour le persuader de donner libre cours à sa passion!

    Encore une fois, les rebondissements de l'intrigue s'avèrent sans grande surprise, de même que l'évolution des sentiments de Shimana et de Zen. En effet, bien que la belle ait repoussé le jeune homme, n'ayant toujours d'yeux que pour Taïga, elle ne peut toutefois pas nier à quel point elle se sent bien à ses côtés!

    Au détour de plusieurs passages-clés, notamment avec le fameux réveillon de Noël qui se fête en couple au Japon, on découvre les espoirs et les émotions des uns et des autres. La narration chaleureuse et joyeuse entoure tous ces moments de beaucoup de bienveillance, et à nouveau, on passe un très bon moment à la lecture.

    Si la personnalité de l'héroïne colore le récit d'une aura douce et enfantine, on apprécie en contrepoint les indices distillés par Ichigo Takano sur le passé de Taïga et même en ce qui concerne Asahi, avec une note plus sombre et mature qui équilibre un peu l'ambiance du titre, et laisse deviner tout un pan du scénario qu'on a hâte de découvrir.

    Bien que les péripéties principales soient prévisibles, les réactions des protagonistes sont franches et sincères, parfois imprévues, et c'est bien cette spontanéité qui donne à la série tout son sel, en addition d'une atmosphère unique et plutôt réussie.
    Un quatrième volume qui enchantera les fans de la première heure!

    7

    Suiginto - 09 mars 2015

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Dreamin' sun T.4 ?
Ecrire une critique