SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33011'
  • Critique Inazuma Eleven T.9 par

    S'il est vrai qu'Inazuma Eleven ne surprend jamais, il est tout aussi vrai que la série ne déçoit jamais vraiment non plus : on sait déjà à l'avance ce qu'on va y trouver.

    Ainsi, le tome 9, comme les 8 autres avant lui, ne nous offre ni plus ni moins que quelques matches de foot agrémentés de techniques spéciales et de tirs spectaculaires qui nous en mettent toujours autant plein la vue. L'équipe de Raimon a beau jouer désormais au niveau international, la recette et le déroulement de l'histoire restent identiques. Les rencontres se remportent donc grâce à la volonté et surtout l'amitié, qui permettent apparemment à elles seules de décocher de véritables boulets de canon. Une pensée positive à un moment opportun et hop, la victoire est dans la poche ! C'est un peu facile, mais rappelons que la série est manifestement destinée à des enfants avant tout.
    Nous avons également droit, une fois de plus, à un match qui débute et se boucle en l'espace de moins d'un chapitre. On nous montre une seule action, et le reste est ensuite purement et simplement zappé, ce qui est finalement assez désagréable.

    Inazuma Eleven reste donc assez distrayant mais on doit à l'honnêteté d'avouer que le titre semble avoir atteint ses limites et commence à tourner en rond. Les matches se ressemblent tous, même si un dernier chapitre un peu atypique est là pour faire mentir cette affirmation. Heureusement, la série se terminera déjà avec le prochain volume.

    5

    chris936 - 01 janvier 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Inazuma Eleven T.9 ?
Ecrire une critique