SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='35751'
  • Critique L'Attaque des Titans T.20 par

    Le volume précédent était riche en action avec un rythme insoutenable ! Hajime ISAYAMA poursuit-il sur sa lancée ou commence-t-il à nous révéler plus d’informations sur le contenu du sous-sol de la maison Jäger ? Nous allons le voir tout de suite !

    C’est une bataille au sommet que livrent les membres du bataillon d’exploration. Ils poursuivent leur lutte acharnée contre Reiner, Bertolt et le Titan Bestial, rien que ça ! La situation est plus qu’instable et il faut établir une stratégie rapidement. Mais cela ne sera pas de tout repos puisqu’ils doivent faire face aux attaques dévastatrices de l’ennemi. Comment se débarrasser de mastodontes pareils ? C’est bien là le problème, il faut être sur tous les fronts. C’est ingérable et c’est le chaos le plus total. Le Titan bestial fait des ravages et les cadavres se multiplient dans les rangs du bataillon d’exploration. Les scènes sont toujours aussi violentes et c’est un véritable défouloir que nous offre le mangaka. Le tome fait preuve d’une incroyable intensité et ne laisse pas un instant de répit au lecteur. Sans oublier la mise en scène qui est tout simplement magnifique. D’ailleurs, force est de constater que le dessin s’est vraiment amélioré. Cela n’a plus rien à voir avec les planches du premier tome. C’est dynamique, précis et beau. Le lecteur ne pourra qu’apprécier.

    Au-delà des scènes d’action stupéfiantes, ce volume réussit à instaurer une tension palpable tout au long de la lecture. L’atmosphère est pesante et le lecteur est pris par le récit. On retrouve des situations extrêmes où les personnages sont désespérés mais aussi des moments d’espoir. C’est un véritable ascenseur émotionnel. Pour se sortir du guet-apens, il faudra un Livai des grands jours, qui se démène pour ses troupes. Erwin a également une importance capitale et va être à l’origine de moments épiques et tragiques. Pour dire vrai, tous les personnages sont mis à contribution, aucun n’est mis à l’écart. Et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur en rajoute une couche en nous offrant un final explosif qui laisse sans voix.


    9

    Végéta69 - 31 décembre 2016

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu L'Attaque des Titans T.20 ?
Ecrire une critique