• Critique L'Attaque des Titans T.29 par

    L'Attaque des Titans reste ma série shonen préférée parmi celle disponible en France et ce tome ne me fait pas démentir. Quand la politique est rejoint par de l'action à tout va, c'est toujours passionnant à lire et ça donne un tome qui dépote.

    Les plans des uns et des autres commencent de plus en plus à dévoiler toute leur richesse et leur complexité. C'est passionnant de découvrir les idées et plans de Sieg, ainsi que ceux d'Eren. On sent vraiment qu'on nous a caché plein de choses et nous le dévoiler ainsi est assez bluffant, surtout qu'on sent bien qu'on nous réserve encore bien des surprises et que ce n'est pas fini. Tout le monde se met à douter, il y a de beaux retournements et de belles surprises, rien n'est jamais sûr dans cet univers, même pas ce que l'on sait de lui.

    Ainsi j'ai été surprise par le dénouement de la rencontre Sieg-Livaï. J'ai eu très peur pour les deux et si j'ai aimé ce qui est arrivé à Sieg, il me reste encore bien des questions à sa sujet. De la même façon, j'espère me tromper pour le second, sinon ce serait le drame. Par la suite, on bascule complètement du côté d'Eren et ce qui se passe avec lui est tout aussi passionnant. On est embarqué dans un ensemble de rouages que rien ne semble pouvoir arrêter. Sa confrontation puis le débarquement des Mahr nous plonge très rapidement dans une action permanente et insoutenable où tout explose de partout et tout pourrait bien arriver. L'avenir n'a jamais été moins incertain !

    8

    Tampopo24 - 25 décembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu L'Attaque des Titans T.29 ?
Ecrire une critique