• Critique Yureka T.33 par

    Le plan de Jangkun touche à sa fin, avec la mise en place des différentes équipes qui participeront à l’évènement. Et les personnes visant le programme de piratage de Jaeha sont nombreuses…

    Jangkun explique à son double virtuel les règles de la partie qui va bientôt commencer. Alors que la gérante du bazar a recruté un adversaire de taille, Myungkyun révèle le nom de son employeur, ce qui s’avérera être une grossière erreur. Le jour J arrivé, les plus grands combattants de Lost Saga et de Cyber Quest se retrouvent dans l’arène pour s’affronter dans un évènement aux règles et aux objectifs très particuliers…

    Début donc du « special event » organisé par Jangkun/Lotto dans ce 33ème tome de Yureka. Si le monde réel laisse peu à peu sa place au monde virtuel au cours de ce volume, l’impression mitigée des derniers volumes parus est toujours d’actualité. Certes, les combats de la seconde partie sont plutôt intéressants mais l’ensemble reste un peu tiré par les cheveux, avec désormais « Général », le clone virtuel de Jangkun, qui se bat en se faisant passer pour Lotto, qui lui se fait passer pour Yureka… Tout ceci n’est pas aisé à suivre, tout comme les règles du jeu, encore très spéciales et dont les explications sont assez lourdes à digérer dans ce volume. Mais comme le « tournoi » est maintenant lancé, le tome 34 devrait être plus rythmé et nous offrir plus de moments intéressants à lire, même si cet arc s’annonce bien long… A noter un changement d’imprimeur du côté des éditions Samji avec une qualité de papier un peu meilleure et moins de problèmes d’impression.

    Souffrant d’un scénario tout sauf clair et de l’utilisation abusive des « multiples personnalités » de ses protagonistes, Yureka 33 demeure dans la lignée des précédents tomes, avec tout de même l’espoir d’un mieux par la suite. Mais on est encore loin de la qualité de la première partie de la série…

    6

    ivan isaak - 24 décembre 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Yureka T.33 ?
Ecrire une critique