SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23237' AND a.valid=1
  • Critique Global Garden par

Global garden est une bonne surprise dans le genre shôjo,tout d'abord le sujet :l'environnement et les retombées du nucléaire sur le monde, et en particulier ,les bombes atomiques d'hiroshima et nagazaki!

Nous sommes donc ici dans un sujet plutôt assez sérieux inhabituel pour ce genre.

Bien entendu , le thème de l'environnement est cher à l'auteur qui en avait déjà parler à travers please save my earth(grand classique du shôjo !)

Ici aussi nous nous retrouvons dans le fantastique puisque des êtres hors du commun tel que Hikaru(qui possède une partie de l'âme d'einstein)et Ruika qui est la gardienne du garden (le coeur de notre planète!)vont se rencontrer et bien entendu tomber fous amoureux...

Le graphisme et le dessin sont de toute beauté et les expressions et émotions des personnages sont bien retranscrites.

Bref,ce manga tant au niveau visuel que scénaristique est un pur plaisir ,à adopter de toute urgence!!!

opaline - 01 janvier 1970

Vous avez lu Global Garden ?