SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31643'
  • Critique Un Carré de Ciel Bleu T.2 par

    Si on s'attendait à voir une certaine évolution dans ce second volume et bien disons simplement que cela est plutôt mal engagé!

    En effet, l'amnésie de Miyuki est mis plus qu'en sourdine et l'on a droit à une succession de quiproquo et surtout d'indécision ou de non-dit. On s'ennuie ferme dans ce tome et les nombreuses maladresses narratives n'y sont pas étrangères. Les ficelles utilisées sont bien trop grosses et l'arrivée d'un nouveau personnage féminin sensé débloquer la situation ne fait que renforcer un sentiment de déjà-vu.

    La série est donc bien loin de prendre son envol et les personnages en deviennent même crispants, en particulier le héros : Shuîshi. Il est l'exemple même de l'éternel indécis mais en accentué et sans avoir de point positif à offrir au lecteur.
    On est en face d'un véritable passif et ce qui devrait être contrebalancé par un personnage féminin fort tel que Fumika, ne l'est plus dans ce tome-ci. On est donc dans un total déséquilibre et au final on a du mal à arriver au bout du tome.

    Le graphisme qui restait l'un des point fort de la série est lui aussi en berne et souffre de nombreuses inégalités.

    En bref, cette série courte ( 4 volumes seulement) semble bien être en perdition et si le niveau ne se relève pas d'ici le prochain (et surtout avant-dernier) tome, on peut aisément prédire le naufrage !

    4

    opaline - 05 octobre 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Un Carré de Ciel Bleu T.2 ?
Ecrire une critique