• Critique Space Brothers T.28 par

    Si vous êtes amateurs d'exploration spatiale, cette série est vraiment faite pour vous ! Avec un côté très sérieux et pourtant beaucoup d'humour et de simplicité, nous suivons les aventures d'un groupe de jeunes qui veulent devenirs astronautes et c'est passionnant.

    Dans ce nouveau tome, déjà le 28e, nous retrouvons tout d'abord Serika, femme astronaute que l'on suit depuis le début, et qui vient de faire une découverte majeure pour elle et pour le monde tandis qu'elle était dans l'espace. Même si on passe dessus assez rapidement dans ce tome, parce que le développement a déjà eu lieu précédemment, j'ai aimé voir une femme mise en avant. J'ai aimé qu'on nous présente aussi les avancées médicales possibles, pour montrer la variété des possibilités offertes par cette branche de la science et ainsi prouver qu'aller dans l'espace ce n'est pas juste pour les fans de SF mais que ça a aussi des applications concrètes ici sur Terre.

    Mais le plus gros du tome parle surtout du travail des Jokers qui s'attèlent à l'installation du télescope Sharon sur la face cachée de la Lune. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. On se retrouve alors dans une aventure stressante où il faut trouver ce qui a merdé et le réparer pour que la mission aille jusqu'à son terme. C'est classique mais terriblement efficace parce que l'histoire a vraiment une dimension réaliste bien faite. De plus, les héros forment un bon petit groupe, soudés pour les événements passés et leurs aspirations communes. Cela donne vraiment une belle dynamique au titre et les découvertes faites sur la Lune donnent très envie de poursuivre !

    7

    Tampopo24 - 25 décembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Space Brothers T.28 ?
Ecrire une critique