• Critique E's T.2 par

    Kai tente de se remettre de ses blessures auprès de Yûki et Asuka. Mais Ashurum n'est pas disposée à le laisser agir à sa guise et envoie rapidement un guerrier à ses trousses. Kai commence alors à se demander si Ashurum ne cacherait pas certains secrets.

    Un volume qui oscille entre le bon et le mauvais.
    Le contexte dans lequel se déroule l'histoire est certes assez riche et intéressant, mais le manga souffre hélas de certaines maladresses. En effet, si les scènes d'action et de déferlements de pouvoirs ainsi que tout ce qui touche aux E's et à Ashurum sont fort plaisants, le reste n'est pas d'un très grand intérêt. Par exemple, les assez nombreux passages avec Asuka sont souvent mièvres au possible et donc assez ennuyeux à lire.
    On regrette également le manque de transition entre certaines scènes et le fait que l'histoire soit, de manière générale, relativement confuse.

    Bref, E's contient quelques bonnes idées, mais ses défauts l'empêchent de donner toute sa mesure, de même que son graphisme, qui est bien trop conventionnel, voire impersonnel. La série n'en reste pas moins assez sympathique, malgré une certaine platitude.
    Le final de ce volume se veut surprenant, mais la façon dont il est traité est totalement loupée : il semble se passer quelque chose d'assez grave sous les yeux de plusieurs personnages, mais aucun d'eux n'a une réaction appropriée. Du coup, on n'est même pas si curieux que ça de lire la suite.
    On espère une amélioration pour la suite, car il serait dommage de gâcher un potentiel qui est pourtant bien là.

    6

    chris936 - 06 janvier 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu E's T.2 ?
Ecrire une critique