Critique Manga Brave Story

Brave Story

par Radaj le lun. 25 mai 1970

Si je devais résumer ce manga, ce serait: "Mär, moins les défauts".
Ce qui séduit au premier abord c'est sans aucun doute la couverture qui pousse la curiosité à feuilleté lors de vagabondage dans les rayons de mangas, plus originale que les autres on concède au manga un bon point non négligeable.

Après lecture, Brave Story se présente comme un shonen classique, sans envergure. Néanmoins ce petit côté sérieux que l'on trouve dans le passé (et le présent d'ailleurs) des héros ajoute à l'intérêt de cette histoire.

Quant au coup de crayons de Yoichiro Ono, on pourrait le comparer en quelque sortes à celui de Hoshino Katsura (D.G-M) ou peut être de Hiromu Arakawa (FMA). Pas par le style mais par sa "relation" avec l'histoire. Les récits rapportés par chacun possède un côté relativement sombre remarquable et pourtant un graphisme clair et léger, adoucissant les duretés que rencontre les personnages principaux. Toutefois cela peut paraitre trop simple pour Brave Story, la majeure partie du manga étant sous le ton de la rigolade.

Sans être un must, la série mérite d'être suivie malgré le fait que ce ne soit pas vital.

Brave Story
Radaj Suivre Radaj Toutes ses critiques (3)