SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='32194'
  • Critique Chaos Chronicle : Immortal Regis T.3 par

    Chaos Chronique : immortel regis se confirme comme une série courte (4 tomes), un peu bourrine, à dévorer d'une traite sans se prendre la tête et pour le plus pur plaisir du divertissement.

    Ce troisième tome conserve ses points forts : un graphisme très typé manga, plutôt séduisant malgré un tramage parfois grossier, et des planches très dynamiques. Les amateurs d'action se régaleront. Seule faiblesse : les scènes de combat sont parfois confuses et difficiles à suivre, mais dans l'ensemble la lecture est assez captivante de sorte que l'on ne s'attarde pas sur les défauts.

    Les évènements de ce tome dévoilent enfin pourquoi Jae-hyuk est le personnage principal de la série malgré sa faiblesse évidente. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais on savait déjà dès le premier volume que Chaos Chronicle resterait dans des codes classiques, aussi n'est-on pas vraiment surpris.

    Les personnages souffrent d'un développement mitigé, en particulier Sérine dont le rôle aurait pu s'avérer plus important. Cela est sans doute dû au court format de la série qui, très orientée vers l'action à laquelle elle consacre un certain nombre de pages, se révèle finalement plus condensée qu'on aurait pu le penser avec quatre tomes (d'autres séries étant largement capables de proposer des intrigues développées dans le même format). Il est probable, vu qu'il ne reste qu'un tome avant la conclusion, que ce défaut se maintiendra jusqu'à la fin.

    Plutôt agréable à lire dans l'ensemble, ce manwha n'en reste pas moins assez dispensable. Il parvient néanmoins à se montrer distrayant.

    5

    Sherryn - 28 avril 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Chaos Chronicle : Immortal Regis T.3 ?
Ecrire une critique