Critique Série TV animée Mahoromatic - Automatic Maiden

Mahoromatic - Automatic Maiden

par EmkaSan le lun. 25 mai 1970

Une des premières séries de "Maid", et il faut bien reconnaitre qu'elle est parmis les seules qui vaut vraiment le coup d'oeil. Si Maharomatic mélange subtillement humour et loufoquerie, elle ne se contente pas de nous proposer une bête greluche qui se plie en quatre à chaque instant pour satisfaire tous les désirs de son employeur. La bande son est très réussie avec des musiques très entrainantes et bon enfant : c'est très agréable à écouter... autant qu'à visionner. Le chara design est impeccable, avec un penchant assez surprennant vers des dessins de nu, qui sont à la fois comique et démesuré (pour la prof folledingue) tout autant que sensuel et doux pour Mahoro (en aucun cas Hentai).
Le scénario est plutôt surprenant pour ce genre de thème (commencer une série de Maid par des combats de meccha.. je croyais m'êtrre trompé de cd!) et permet de varier les épisodes, tantôt orientés vers Mahoro et ses fonctions "guerrières", tantôt axés sur l'amitié entre cette bandes d'amis.
Bref, une série très drôle et originale que l'on à plaisirs à regarder. Si vous avez une série de Maid à egarder, c'est celle là.

EmkaSan - 22 ans - emkasan@tiscali.fr

Mahoromatic - Automatic Maiden
EmkaSan Suivre EmkaSan Toutes ses critiques (35)