• Critique Les Vacances de Jésus et Bouddha par

Une surprise intéressante. Niveau graphisme, ce n'est pas génial. Les personnages sont fort ressemblant mais peu nombreux. Les expressions sont bien retranscrites mais les personnages manquent de charme. On espérait voir une sorte d'auréole sur leur tête. Les décors et paysages sont varies mais peu originaux. On ne voit pas encore le paradis. Les effets graphiques sont par contre pauvres. Niveau scénario c'est original. Hélas on s'attend a une plus grande critique des religions et pas a un duo comique. Cependant cela ne nous empêche pas de passer un bon moment. Les blagues sont souvent drôles mais certaines sont totalement ratés ou peu  compréhensibles. On espère un peu plus de personnages avec des interactions entre autres divinités. Le cote comique est parfois lourd et les commentaires deviennent lassant. On a pas vraiment de fil conducteur auquel s'accroche. Néanmoins cela ne nous empêche pas de nous marrer sur le Facebook de Jésus et autres. Il y a de très belles trouvailles en matière de blagues. Un manga intéressant mais qui doit encore faire ses preuves peut être que la satire des religions devrait être plus pousse avec des révélations du style: Marie n'est plus vierge xD enfin c'est un manga a lire.

Kazuyuki Asai - 17 janvier 2012

Vous avez lu Les Vacances de Jésus et Bouddha ?
kobaitchikobaitchi le 17/05/20137/10
ivan isaakivan isaak le 02/12/20128/10