SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31337'
  • Critique Valkyria Chronicles Gallian Chronicles T.3 par

    Dans ce volume on en apprend plus sur le passé commun des Darcsens et des Valkyrians, on comprend ainsi un peu mieux la haine que peuvent éprouver certains membres de la milice.

    Ce manga montre les aspects les plus dramatiques et aberrants de la guerre car au final, que l'on soit d'un côté ou de l'autre chacun veut défendre sa patrie et ses proches. Un passage plutôt émouvant de Welkin et Alicia soulageant les derniers instants d'un soldat ennemi illustre parfaitement cet état de fait.

    Au delà d'une réflexion sur la guerre, les sentiments des personnages seront bousculés mais la véritable nature d'Alicia pourrait bien gâché cet amour naissant.

    On en est déjà à l'avant-dernier volume et au final même si l'histoire avance bien, l'auteur va devoir un peu plus accélérer le mouvement prenant le risque de gâcher un peu la fin de la série. Cela serait bien dommage au vu de la qualité rencontrée au fil des volumes. On regrettera donc que le titre n'ai pas bénéficié d'un traitement de l'histoire un peu plus étiré sur un plus grand nombre de tome.

    En bref, un tome passionnant où l'on en apprend un peu plus sur l'univers de la série, sensibilisant le lecteur à la stupidité de la guerre, mais l'on regrettera que ce soit déjà l'avant-dernier tome. Vivement la suite !

    8

    opaline - 17 mai 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Valkyria Chronicles Gallian Chronicles T.3 ?
Ecrire une critique