Critique Manga Crimson wolf

Crimson wolf

par znurlf le mar. 26 sept. 2017

Seconde série que je lis de Seishi Kishomoto après Satan 666, cette série est certes moins classique et on y trouve moins de clichés (le héros est plus original), mais j'y retrouve certains défauts à commencer par son concept bien trop compliqué.

Le 1er tome m'a paru bordélique, difficile de savoir si certains passages se passent dans la réalité, les rêves ou une autre dimension. Puis la série devient plus lisible lors des tomes suivants, mais sa fin arrivant (trop) vite,la dernière partie redeviens un gros bordel.

Le concept basé sur le petit chaperon rouge est original, mais c'est très complexe pour pas grand chose.

Graphiquement, le manga est magnifique, les combat restent cependant très fouillis, le concept même permettant d'imaginer n'importe quoi, les pouvoirs des protagonistes et leur utilisation ont l'air de couteau suisse sans besoin de stratégie (bien qu'une a l'air d'être utilisé à un moment donné).

Un manga qui aurait certainement pu être meilleur si un peu plus de tome avais permis de le rendre plus intéressant, de s'attacher aux personnages.

Crimson wolf
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)