• Critique Immortal Rain T.9 par

    Après un tournant dramatique à la fin du précédent volume, nos héros vont maintenant affronter une course contre la montre pour récupérer ce que Fork a dérobé.

    Et c'est l'occasion d'une alliance improbable, puisque Ys et Machika vont devoir faire cause commune...

    Les retournements de situation imaginés par l'auteur fonctionnent à merveille, et ce tandem inattendu offre de nombreuses situations intéressantes. L'occasion entre autres de découvrir plus avant le personnage de Yuca, et de comprendre un peu mieux les souffrances qu'il a dû endurer.

    Après de très jolies scènes entre eux deux, les trois quarts du tome sont consacrés à un combat à mort avec une Machika au meilleur de sa forme contre le plus dangereux ennemi qu'elle ait eu à affronter! Et même si la mangaka a peu soigné le background du grand méchant de la série, il a suffisamment de présence pour créer un certain suspense quant à l'issue du combat...

    Une fois encore, il faut le souligner pour les garçons qui auraient été découragés (à tort!) par la classification shôjô d'Immortal rain, on a affaire à un splendide combat, extrêmement fluide et vivant, rendu très dynamique par le découpage et le choix des angles de vue, le tout dans un décor très soigné qui pose l'ambiance: un régal à la lecture, surtout grâce aux nombreux rebondissements. Dommage cependant que l'un des tout derniers manque de crédibilité (avec un personnage qui retrouve les autres un peu comme par magie, et pile au bon moment...). Mais vu la qualité du tome par ailleurs, on pardonnera aisément à l'auteur cette petite facilité scénaristique.

    Une fois encore, Kaori OZAKI dose parfaitement les dialogues émouvants et les combats épiques, et ce volume 9 voit venir la conclusion douce-amère d'un arc. Celle-ci a un petit goût de fin, même s'il reste encore de nombreux mystères à résoudre!

    7

    Suiginto - 07 mars 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Immortal Rain T.9 ?
Ecrire une critique