SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33179'
  • Critique Immortal Rain T.8 par

    Avec une efficacité narrative dont certains shônens pourraient prendre de la graine, la mangaka amène tous ses personnages au même endroit, pour une confrontation explosive et riche en rebondissements!

    Alors que Rain, Machika, Ayla et les pirates se rendent au cimetière naval pour retrouver Ys et arrêter le satellite, ils vont se retrouver nez à nez avec leurs ennemis, et surtout, le dangereux Dora Fork...

    Nos héros se retrouvent confrontés les uns aux autres, et on voit que l'auteur n'oublie aucun de ses personnages. Ces retrouvailles donnent lieu à des moments tour à tour cruels ou touchants, en tout cas personne n'est épargné et tous doivent aller de l'avant désormais que les dés sont jetés. L'ambivalence entre Rain et Yuca est plus poignante que jamais, et ce qui va arriver à Rain lance la série sur son dernier arc, avec un final de volume très touchant et incroyablement bien mis en scène.

    Alors que dans un film, il faudrait une débauche de moyens pour mettre en scène toutes ces péripéties avec des bateaux, des explosions, un satellite, un hélicoptère... Kaori OZAKI n'a qu'un coup de crayon à donner pour créer un univers aussi riche comme par magie, avec une imagination sans bornes et un scénario qui tient vraiment la route jusqu'ici. Et si l'auteur s'excuse dans sa postface pour sa lenteur, on ne peut pas lui en vouloir au regard de la créativité dont elle fait preuve!

    Mélangeant les codes du shôjô et du shônen pour créer une histoire sans barrières et qui pourrait plaire au plus grand nombre, Immortal Rain est un divertissement efficace, bouleversant quand il le faut, et qui nous réserve encore forcément de nouvelles surprises jusqu'au dénouement final!

    8

    Suiginto - 02 mars 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Immortal Rain T.8 ?
Ecrire une critique