• Critique Immortal Rain T.1 par

    Avant tout je précise que ce manga pourrait aussi bien intéresser les lectrices que les lecteurs, puisqu'il s'agit d'un shôjô d'aventure.

    La jeune Machika tente de reprendre le flambeau laissé par son grand-père décédé, et de devenir à son tour une tueuse chasseuse de primes. Malheureusement, au lieu d’assassiner sa première proie, l'étrange Rain que l'on dit immortel, elle se retrouve en train de l'aider!

    Le scénario de base est plutôt intéressant, mais il faut bien avouer que la narration manque de mordant. Des tas de péripéties s'enchaînent dans ce 1er tome, avec de nombreux opposants, mais aussi des alliés de passage. Il faut dire que puisque le corps de Rain recèle le secret de l'immortalité, il est convoité par de nombreuses puissances... A ce propos, on en apprend peu dans ce premier tome, l'auteur esquisse juste une histoire d'anges. Et surtout on découvre que Rain porte une croix greffée sur son cœur, gravée d'une mystérieuse date qu'il doit attendre.

    Machika, l'héroïne, se retrouve vite dans le pétrin en aidant Rain, car elle se retrouve elle-même recherchée, et l'on imagine que les prochains tomes vont raconter leur fuite à tous les deux, pour atteindre le fameux "cimetière des anges". D'un caractère énergique et pas trop pleurnicheur, Machika n'hésite pas à se battre quand il le faut, et de ce point de vue-là, on est loin de l'héroïne de shôjô classique. Mais elle n'est pas garçon manqué pour autant, puisqu'elle exprime clairement ses émotions, aurait bien aimé porter une robe, etc.

    Évidemment, un tome c'est trop peu pour s'attacher aux personnages, surtout qu'on est un peu déboussolés à la première lecture par le caractère passif de Rain, mais on en saura sûrement plus par la suite.

    Côté graphismes, comme la couverture le laisse entendre, on est dans du très basique. Les visages se ressemblent un peu tous, les personnages manquent un peu de classe, mais l'auteur le reconnaît elle-même dans sa postface. Même si le découpage manque de dynamisme, la narration rapide rattrape les choses car les actions s'enchaînent sans temps mort ni longueurs.

    Concernant l'édition, elle est très soignée, avec une première page en couleur, pour info, on peut toujours se procurer ce 1er tome à 5€ dans les boutiques qui participent à l'opération.

    Un premier tome plutôt bien engagé, mais difficile pour l'instant de savoir si la série deviendra vraiment passionnante!

    6

    Suiginto - 02 mars 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Immortal Rain T.1 ?
Ecrire une critique