SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='32431'
  • Critique Immortal Rain T.9 par

    On arrive à la fin d'un arc avec ce neuvième tome qui se trouve être aussi l'antépénultième de la série

    Rain est au plus mal. Après que celui-ci ait cédé sa croix au professeur Fork, le processus de transformation en ange est en train de s'amorcer et contre toute attente, Yuca et Machika vont faire équipe afin de le sauver...

    On a droit un tome très dynamique et résolument tourné vers l'action et les combats. Les personnages sont mis à mal et vont devoir repousser sans cesse leurs limites. Machika va même devoir prendre une décision qui pourrait avoir des répercussions désastreuses pour son futur.

    Cependant, on a un peu de mal à comprendre l'alliance inattendue entre Machika et Yuca. Celui-ci semblait porter une haine insurmontable envers la jeune fille et on a un peu de mal à comprendre cette pirouette scénaristique qui tire un peu trop sur la corde niveau crédibilité. Au delà de cela, on prend toujours autant de plaisir à lire cette série et c'est bien le seul couac que l'on aura rencontré tout au long du titre.

    La fin du tome aurait aussi pu faire office d'une fin acceptable pour la série. On se demande bien d'ailleurs ce qu'il va pouvoir se passer dans les deux derniers volumes. Car il reste encore quelques questions en suspend pour qui on n'a pas encore eu de réponse, espérons que tout aura une conclusion à la fin de la série.

    En bref, une fin d'arc intéressante malgré une pirouette scénaristique peu crédible mais qui n’enlève en rien à la qualité de cette série pour le moins atypique dans le monde du shojo.

    8

    opaline - 25 juin 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Immortal Rain T.9 ?
Ecrire une critique