SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='23652'
  • Critique Courage Nako ! par

Delcourt après avoir édité Lovely complex revient avec l'une des dernières séries en date de l'auteur.

Nako est une jeune fille plutôt impulsive, en effet celle-ci va interrompre le mariage arrangé de l'amant de sa sœur et ainsi provoquer la ruine de la famille de celui-ci. A la suite de cela, sa famille va devoir prendre en charge le jeune frère de celui-ci: Konatsu. Cela ne va pas se faire sans heurt, le jeune homme étant plutôt asocial...

L'auteur nous offre donc à nouveau un drôle de duo et c'est avec amusement que l'on suit les étranges tribulations de cette association improbable.

Cette série est loin de se prendre au sérieux l'on sent que les situations se révèleront pour le moins incongrues. Les personnages se révèlent attachants et on suit avec plaisir leur petit tracas. Pourtant, la relation entre Nako et Konatsu tarde à venir et de par son format court perd un peu en crédibilité et en émotion. On croit difficilement en un revirement de situation et la fin laisse un peu dubitatif.

C'est assez dommage car avec 2/3 volumes en plus, on aurait pu avoir une série plus qualitative qui aurait pu ainsi charmer son public et rendre la série plus mémorable. Là on reste un peu sur notre faim et on regrette que l'auteur n'est pas poussée plus loin l'histoire.

Le graphisme quant à lui reste assez vivant et donne un rendu dynamique et expressif, tout en donnant bien un ton humoristique au manga.

L'édition quant à elle se situe dans la moyenne basse de l'éditeur et le support pourrait se révéler fragile avec le temps.

En bref, une série qui aurait gagné à être plus longue et qui souffre un peu d'un traitement narratif un peu faiblard sur la fin.

opaline - 27 septembre 2010

Vous avez lu Courage Nako ! ?
NeginatorNeginator le 10/11/20107/10
SherrynSherryn le 26/07/20109/10