SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30477'
  • Critique Secret Love T.1 par

Taishi Zaô nous revient pour un Yaoi qui en jette! Secret Love raconte l'histoire de Masafumi, un lycéen qui, depuis l'enfance, fait des rêves prémonitoires. Alors au collège, il se voit faisant l'amour avec un garçon. Ce rêve le choque et marque le début d'un stress permanent. Mais si rien ne se passe pendant plusieurs années, c'est un jour au lycée que tout change. Le garçon de son rêve est en effet juste là, en face de lui, un air un peu niais sur le visage....

Mettant en scène la destinée des couples, Taishi Zaô nous offre une histoire attachante et tendant vers le comique grâce au personnage de Seiwa, type même du garçon simple d'esprit et conciliant. Alors que Masafumi lutte contre l'accomplissement de son rêve, Seiwa lui, accepte son coming out inattendu sans broncher.

Cela n'est plus une surprise, le talent de la mangaka pour offrir à ses lecteurs un titre de qualité ne se discute plus. Mettant encore une fois les sentiments en avant au lieu du sexe, la lecture n'en est que plus agréable. Si l'on en voit peu, on peut facilement laisser libre cours à notre imagination.

Avec deux chapitres, la mangaka nous montre deux périodes de l'histoire d'amour de ses personnages. Alors que la première est surtout consacrée à Masafumi, la deuxième met en avant Seiwa et sa famille totalement barge de manière totalement délurée, le tout, sept ans après la première rencontre du couple.

Notons aussi le graphisme toujours aussi beau à regarder et un humour rafraichissant que l'on retrouve chez les personnages secondaires dont on aimerait en savoir un peu plus, au vu de leurs personnalités décalées.

Etant un must pour tous les fans de yaoi, le manga pourra aussi plaire à un public peu habitué au genre. Une lecture à essayer et à adopter!

Miawka - 01 juillet 2010

Vous avez lu Secret Love T.1 ?