SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='19418'
  • Critique F.Compo par

    F.compo est ce qu'il y a de plus original au niveau du scénario. Rien à redire à ce niveau là. Graphiquement c'est magnifique, le trait de T.Hojo est impressionnant (seul bémol : la similitude des traits entre les différents protagonistes). Le découpage et le texte permettent une lecture facile et agréable.

    Mais pourquoi lui mettre une note aussi basse ?

    Tout simplement parce que l'auteur se moque de son lectorat ! Je veux bien croire que le fait que les personnages se fassent tourner en bourrique entre eux dans l'histoire collent avec le thème principal (Suis-je homo, bi, homme ou femme ???), au final on s'ennuie !
    Au plus j'avançais au niveau des tomes au plus je me disais que l'auteur n'arriverait pas à finir son œuvre correctement. Et quelle déception ! Tout ça pour ça ! A mes yeux SHION est une fille. On voit que sa poitrine est vraie lorsqu'elle porte un débardeur ( à moins qu'elle ait un cancer du torse!!!!) et du coup on se dit que peu de parents laisseraient leur fille de 16 ans se refaire des seins pour ressembler à une femme, sachant en plus que Yukari et Sora n'ont jamais fait de chirurgie. Ce n'est clairement pas dans leur mentalité. En tout cas je n'y crois pas. Puis on s'en fout de ce qu'elle est vu que le but de l'auteur et de nous faire comprendre que l'on doit aimer quelqu'un parce qu'on l'aime et non pas pour ce qu'il est "génétiquement". Heureusement d'ailleurs car si on regarde de plus prêt c'est bel et bien une histoire d'amour entre un cousin et une cousine ! Et ça on ne l'évoque jamais. OK, faut être open (le message sur le tolérance avec l'homosexualité me plaît beaucoup), mais voilà, ils partagent le même sang !

    Il y avait beaucoup à faire avec cette œuvre entre les assistantes de l'oncle Sora, les scènes de quiproquo, Shion. Puis ce Giba est trop nul. C'est marrant sur deux tomes de mettre son côté "nian,nian" en avant mais après on s'ennuie de lui. Dès qu'il parle on a envie qu'il s'en prenne une !
    C'est pas le but de rendre un personnage aussi mauvais de tomes en tomes. Surtout quand c'est LE personnage principal sur lequel commence l'histoire. Oublions Kaoru qui n'aurait jamais du apparaître dans ce manga à l'inverse de son père, Tatsumi, qui est quelqu'un de très bon avec son univers "méchant" de yakuzas qui contre-balance avec la vie "droite" de Masahiko et la famille de Shion.

    Quelle déception...

    4

    Ksndr - 24 mars 2016

    1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu F.Compo ?
Ecrire une critique