• Critique L'Amour te va si Bien T.1 par

    Redondant mais sympathique. Voilà les deux mots qui qualifient L'amour te va si bien. Rie Honjyou nous offre un manga plaisant aux personnages attendrissants. Chose original, les rôles sont ici totalement inversés. Parce que Retsu est timide, Kaji doit prendre les devants et motiver son amant. Mais quand celui-ci est chaud, le dominé devient dominant. Voilà un couple mignon tout plein et peu commun auquel le lecteur s'attachera facilement!

    Malheureusement, si le titre est plaisant, on ne peut s'empêcher de penser que l'auteure aurait pu faire mieux. Tout se passe toujours bien pour ses personnages et quand un élément intéressant vient se mettre en travers de leur route, il est tout simplement écarté d'une pichenette. Dommage pour une idée qui aurait pu élever ce one shot à un rang supérieur. Et pourquoi faut-il toujours que les héros de yaoi fassent « ça » partout sans jamais se faire prendre en flag? Alors que cela rendrait l'histoire tellement plus excitante?
    Les mangakas spécialisés dans ce genre devraient revoir leurs scénarios et oser plus de choses. Car à trop lire des situations irréelles on finit par se lasser. Surtout qu'on le sent, Rie Honjyou n'a pas utilisé tout son potentiel. Aurait-il été mieux de faire plusieurs tomes et d'approfondir les situations, relations et obstacles autour du couple? Sans doute. Il faudra néanmoins se contenter de cet unique volume.

    Le lecteur trouvera quand même son compte dans cette histoire qui sort de l'ordinaire, tant dans le scénario que dans le graphisme au trait familier, fin et agréable à l'œil. Cela est peut-être dû à sa longueur, mais L'amour te va si bien laisse un peu sur sa faim. Dur dur de quitter comme ça des personnages si choupinous!

    5

    Miawka - 19 mars 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu L'Amour te va si Bien T.1 ?
Ecrire une critique