• Critique La Petite Amie du Prince par

    Après Le préféré de la Prof, paru également chez Tonkam, voici une autre histoire de Miki Aihara : La Petite Amie du Prince.

    Ce one shot raconte les aventures de Michiru, lycéenne qui a un rêve depuis toute petite : sortir avec un prince. Non pas pour profiter de son argent, mais pour se sentir valoriser et ainsi réaliser le désir de toutes les jeunes demoiselles. Un beau jour, 3 beaux jeunes hommes venant du Golf Arabique viennent dans son lycée pour suivre les cours "à la japonaise". Bien entendu ces "mâles" sont princes et ne laissent pas les demoiselles indifférentes, surtout Michuru, bien décidée à concrétiser son rêve.

    L'auteure voulait absolument intégrer une romance avec des princes. Elle l'a fait, mais qu'est ce que cela est maladroit ! Les événements tombent les uns après les autres, comme un cheveu dans la soupe. Ils s'enchaînent rapidement, sans fondements, avec les plus heureux des hasards. Vous l'aurez compris, l'ensemble de l'histoire est basé sur des coïncidences improbables tirés allègrement par les cheveux.
    Autres éléments particuliers, les 3 princes sont arabes, même le "héros" de l'histoire qui est grand, blond, aux yeux bleus et à la peau bien rose (du genre suédois) ! Afin de ne pas passer pour une gourde, l'auteure précise qu'il est métis... on note l'information mais dire qu'il a été adopté aurait été plus crédible. Cette précision n'est qu'un exemple des nombreuses incohérences de ce récit.

    Au delà de cet aspect là, on appréciera la série pour son originalité à mettre en avant des personnages et une ambiance arabe (pour la seconde partie du one shot). Malheureusement, on a rapidement fait le tour des aspects positifs... La fin s'avère bâclée, des éléments perturbateurs non traités passent à la trappe, des personnages secondaires "ectoplasmiques" et sans intérêt etc...

    En bref, une histoire médiocre, mal amenée, mal développée, mal terminée, que l'on oublie rapidement. Passez votre chemin.

    4

    Den d Ice - 10 mai 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu La Petite Amie du Prince ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
MisyaMisya le 21/07/20101/10
Les tomes