• Critique Senkou no Night Raid par

    Le combat contre Xanxus et sa bande touche presqu'à sa fin.

    Ce tome 15 est quasi entièrement consacré au combat entre les 2 prétendants au titre de 10ème Parrain de la Famille Vongola.
    Comme on pouvait s'y attendre, c'est un combat très violent et très rapide, ne laissant aucun répis au lecteur. Tsuna met en pratique son apprentissage et découvre à tâtons une nouvelle technique héritée du 1er Parrain : le passage du point zéro de la dernière volonté, qui est en fait une "flamme de dernière volonté négative", opposée à celle qu'on connaissait déjà.
    Cette nouvelle technique est plutôt intéressante et offre beaucoup de possibilités pour la suite. La flamme de Xanxus n'est également pas banale.

    S'il fallait citer un point noir de ce tome, ce serait sans aucun doute la façon dont ce combat final est mis en scène : on a parfois l'impression de lire un Dragon Ball plutôt qu'un Reborn vu que les personnages sont constamment en l'air à s'envoyer des flammes d'énergie. Autant la propulsion en l'air grâce à l'énergie des flammes de dernière volonté était bien utilisée dans le combat contre Mukuro Rokudo, autant ici, à 20 ou 30 mètres du sol, ça passe tout de suite moins bien.
    Ca reste un combat très intense et très agréable à lire, mais il faudra veiller à ne pas trop dériver dans ce sens-là.

    La lumière est également faite sur le passé de Xanxus, sur ses motivations, et sur sa rencontre avec le 9ème Parrain. C'était nécessaire mais il n'y a là rien d'exceptionnel.

    A la fin du tome, Xanxus, au bord de la défaite, décide de passer outre les règles de ce combat pour le titre et de tuer tout le monde, y compris les Cervello, mais une vieille connaissance arrive pour prêter main forte à Tsuna...

    Toujours aussi plaisant malgré une très très légère ombre au tableau, Reborn va apparemment prendre un nouveau tournant dès le prochain volume, et c'est toujours avec autant de plaisir que je vais entamer la lecture de ce nouveau tome.

    -

    chris936 - 02 août 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Senkou no Night Raid ?
Ecrire une critique