• Critique L'île de Hôzuki par

La série commence dans une atmosphère assez pesante....pour terminer avec une fin ouverte afin de contenter tous les lecteurs.

La série ne fait pas vraiment trembler de peur et l'histoire n'est pas transcendante, même s'il faut lui reconnaître son originalité.
    Elle se démarque d'ailleurs un peu par cela mais surtout par les dessins qui motive la lecture, les formes généreuses de Melle Kai y étant peut-être pour quelque chose, même si certains plans sont inutiles et complètement hors propos.

Le déroulement se passe, on suit nos protagonistes, le suspense a du mal à apparaître et encore plus à rester. La fin n'est pas extraordinaire, plutôt classique même. Les explications arrivent et nous permettent de rassembler les dernières pièces du puzzle mais était-ce bien utile ?
    Le petit plus est d'ailleurs ce petit bond dans le temps de 10 ans, en fin du dernier volume, où l'on retrouve les protagonistes survivants qui nous montrent d'un oeil différent les quelques mystères auxquels nous avons été confronté durant la série.

Cette série reste donc très moyenne.
    On suit une histoire de loin, que l'on oublie une fois la dernière page tournée.
    Un divertissement léger dont les promesses d'horreur ne sont pas tenues.... C'est dommage, il ne manquait peut-être pas grand chose.

damss - 30 octobre 2010

Vous avez lu L'île de Hôzuki ?
DBZ-MasterDBZ-Master le 15/07/20179/10
kobaitchikobaitchi le 03/10/20109/10