SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='18393' AND a.valid=1
  • Critique Liselotte et la forêt des sorcières par

Natsuki Takaya est une mangaka que j’aime beaucoup depuis mon enfance (avec ses séries Fruits Basket et Ceux qui ont des ailes). Pourtant, sa dernière œuvre (Twinkle Stars) m’avait tellement ennuyé que j’ai longtemps hésité avant de commencer cette nouvelle histoire… Heureusement, celle-ci semble promettre davantage d’intérêt.

Propre à l’auteur, nous retrouvons une héroïne un peu godiche et très enjouée. Liselotte est pleine de vie, ne se laisse pas abattre par le coup du sort et va tout faire pour vivre sa vie pleinement malgré son exil. Un jour, elle fait la rencontre d’Engetsu qui ressemble étrangement à son ami d’enfance, Enrich… Je pense être habitué à l’auteur aujourd’hui et c’est ce qui a fait que le mystère ne m’a pas paru si… mystérieux. Bien que les réponses n’arrivent pas immédiatement, on peut en deviner une grande partie (et je pense que les réponses arriveront très vite dans les prochains tomes).

Malgré tout, on a une histoire très sympathique, des personnages hauts en couleur et attachants, une intrigue bien menée comme toujours avec cette auteur…

En savoir plus sur http://kyoko-sama.e-monsite.com/pages/mes-lectures/par-support/manga/liselotte-et-la-foret-des-sorcieres.html#TobrwOQeLQvgYbuc.99

Kyoko-sama - 18 avril 2015

Vous avez lu Liselotte et la forêt des sorcières ?
NeginatorNeginator le 07/12/20126/10
spartansspartans le 04/05/20125/10