SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30147'
  • Critique Naruto T.46 par

    Pain est donc passé à l’attaque. Konoha est à feu et à sang et tous les shinobis du village sont sur le pont. Pendant ce temps, Naruto finit son apprentissage de l’art des ermites…

    Alors que les services de renseignements de Konoha tentent de percer à jour le secret de Pain, Kakashi, aidé de Chôji et son père, affronte l’un des 6 membres de l’équipe assaillante. Et tandis que le Hokage essaie de venir en aide aux blessés, Konohamaru se lance lui aussi dans le combat… Mais les Pain réussissent finalement a obtenir l’information qu’ils cherchaient et l’un d’entre eux décide alors de faire comprendre au village la puissance d’Akatsuki…

    Après la mise en place excellente de la fin du tome précédent, les évènements de ce tome étaient très attendus. Malheureusement, à force de multiplier les scènes de combats et les personnages impliqués, Masashi Kishimoto commet plusieurs maladresses de découpages qui rendent le tout assez confus pas moment. Les secrets des Pain nous sont peu à peu révélés et il semble que l’on ne soit désormais plus très loin de la vérité à ce sujet. Mais l’évènement le plus marquant du tome est (enfin) le retour du héros : Naruto est enfin mis au courant de l’attaque de Konoha et arrive à la rescousse, même si cela est un peu tard… L’assimilation par le ninja orange des techniques ermites l’ont rendu nettement plus fort et la démonstration de ces nouveaux pouvoirs a débuté dans les derniers chapitres de ce tome. Sur ce point, Kishimoto réussit son coup car l’envie de lire la suite est toujours présente. Néanmoins, c’est un léger sentiment de déception qui accompagne la fermeture de ce 46ème volume de Naruto…

    Naruto est enfin de retour sur le devant de la scène et ne devrait pas le quitter de sitôt. Parfois confus, ce tome est légèrement décevant par rapport à l’attente suscitée par le précédent. Bon dans l’ensemble, mais on espérait mieux…

    7

    ivan isaak - 16 janvier 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Naruto T.46 ?
Ecrire une critique