• Critique Les énigmes de l’Atlantide par

    Si le premier volume s'était avéré être un vrai coup de cœur! Le second continu sur sa très bonne lancée et nous offre une histoire sensible, juste et sans fausse note!

    Sakuya retrouve donc le mystérieux jeune homme, qui se prénomme: Chihiro Aoï. Il met clairement de la distance entre lui et la jeune fille et déclare même la détester. Sakuya de plus en plus troubler par sa présence ne sait plus sur quel pied danser et l'étrange comportement de Chihiro ne l'aidera pas à y voir plus clair dans ses sentiments.

    On sent que Natsuki Takaya contrairement à son œuvre précédente, préfère rentrer tout de suite dans le vif du sujet et ainsi nous montrer dès le départ, la part sombre et torturée du récit.

    On sent que tous ont un secret à cacher et le fait d'observer les étoiles leur permet de se réconforter face à un univers vaste et lumineux. Car si l'on peut comparer la voie lactée à leur cœur, on peut dire qu'ils cherchent à réchauffer leur cœur de la chaleur des étoiles. Qui malgré leur éloignement entre elles, s'assemblent en de magnifiques constellations pour ainsi former un groupe uni et éternelle.

    Cette œuvre vous l'aurez compris est assez poétique et contrairement à beaucoup de shôjo déjà publié, permet de réfléchir sur soi et sur nos petits tracas quotidien.

    En bref, un second volume assez riche en rebondissement et qui fait de ce titre un must du genre!

    -

    opaline - 27 août 2009

    1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Les énigmes de l’Atlantide ?
Ecrire une critique