• Critique One Piece par

    One Piece est un manga a succès qui n'a plus besoin de faire ses preuves dont l'histoire est originale. De premier abord on peut penser qu'il s'agit d'un shonen comme les autres mais il a quelque chose de spécial c'est qu'on ne s'en lasse pas et donc qu'il dure. Luffy est un garçon voulant devenir un pirate et parcourir les mers et océans pour trouver divers trésors. Il y a notamment un équipage qu'il admire, celui de Shanks le roux. Un jour alors que l'équipage de Shanks faisait une escale a l'île de Luffy, celui-ci manga un fruit du démon (le trésor rapporté par l'équipage) pensant qu'il s'agissait du dessert... C'est ainsi qu'il devint élastique.10 ans plus il prend la mer pour réunir un équipage...
    Ensuite le développement de l'histoire se déroulera comme dans un shonen-nekketsu c'est a dire qu'à chaque étape il y aura de nouveaux enemis toujours plus fort tandis que le personnage principal défendra des valeurs tel que l'amitié ou encore le dépassement de soi même.
    Le dessin d'Eichiro Oda convient parfaitement a son type de manga donc le shonen-nekketsu son dessin n'est donc pas trop réaliste ni trop abstrait en bref il s'agit d'un bon dessin.
    Je conseille ce manga a ceux qui ont aimé Fairy Tail, Bleach, ou encore Naruto
    Je ne suis pas très shonen-nekketsu mais si l'on fait abstraction de mon avis personnel je mettrais :
    8,5/10^^

    8

    Suzuya - 30 août 2018

    1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu One Piece ?
Ecrire une critique