SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='34196'
  • Critique March Story T.4 par

    Après trois premiers volumes constitués de différentes nouvelles successives, ce quatrième opus entame un arc narratif à part entière! Le récit est en effet rythmé par la chasse d'un seul "Il", et pas n'importe lequel...
    En effet l'Il en a après March, et ses compagnons Jake, Belma et Rodin devront tout mettre en œuvre pour parvenir à remporter le combat impitoyable et sanglant qui s'annonce...

    Changement de ton radical dans cet avant-dernier tome de la série, puisque l'ambiance devient résolument sombre et dramatique, presque horrifique. On se laisse happer à la lecture par le suspense et l'action magistralement épique qui rythment le récit, et on se prend à tourner les pages avec angoisse tant la menace envers March est grande.

    Le scénariste en profite pour développer admirablement et de manière inattendue le réel visage de Rodin, et le secret de l'épouvantail de Belma. La prestance et la classe de ces personnages nouvellement mis en valeur nous subjuguent, et on apprécie la maîtrise de l'intrigue et de l'action qui va crescendo, avant de se terminer, et c'est la première fois dans March Story, sur un terrible cliffhanger concernant les héros...!

    Alors que la série dévoile subitement tout son potentiel, se démarquant de la compilation d'histoires courtes que l'on avait jusqu'ici, les dessins sont sublimés par le coup de crayon décidément épatant de Yang Kyung-il qui nous plonge dans l'enfer personnel de chacun des protagonistes, aux tourments justes et poignants.
    Le titre n'a jamais aussi bien porté sa mention "Pour public averti" puisque ce tome s'avère particulièrement sanglant, avec un jeu esthétique sur la nudité de certains personnages (mais il ne s'agit pas ici du fan-service agaçant que l'on peut trouver ailleurs, la sensualité des corps ayant un lien direct avec l'intrigue).

    Chaque planche est vraiment magnifique, délivrant une émotion sincère à la lecture, et là où le suspense nous fait tourner les pages avec hâte, on ne peut s'empêcher de revenir en arrière pour admirer le joli travail du mangaka.

    Un excellent tome qui promet une conclusion bouleversante, si la série reste sur sa lancée!

    9

    Suiginto - 08 mai 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu March Story T.4 ?
Ecrire une critique