SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='130774' AND a.valid=1
  • Critique March Story par

March Story est une de ces pépites que l'on ne peut plus découvrir autrement qu'au détour d'un petit boutiquaire, qui vendrait ça négligemment sans trop se figurer la qualité de l'oeuvre. Parce que oui, March Story a failli ne jamais se finir en France, les tome 4 et 5 (qu'on s'arrache pour la modique somme de 30 à 50 balles le livre) ont traîné à sortir. Mais le naufrage, heureusement, n'est jamais arrivé et certains ont la chance d'avoir pu lire ce manhwa de bout en bout. C'est mon cas.

March Story est un conte comme nous n'en faisons plus, voguant entre poésie et cruauté comme pouvaient l'être les histoires des frères Grimm ou de Perrault en leur temps. Les personnages sont peu nombreux, mais extrêmement attachants. On craque particulièrement pour March évidemment, protagoniste au destin cruel mais qui montre pourtant une naïveté et une tendresse qui nous prend le coeur. C'est une très belle histoire, que l'on dévore du début à la fin sans bouder son plaisir.

Onizuker - 23 juin 2019

Vous avez lu March Story ?