Critique Manga Un Ciel Radieux

Un Ciel Radieux

par MasterMike le lun. 25 mai 1970

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'aime beaucoup Taniguchi (comment ça vous vous en fichez). "Un ciel radieux" est le dernier one shot de l'auteur que j'ai eu la joie de lire à l'heure actuelle. Et une fois de plus je ne suis pas déçu. Le dessin est comme à l'accoutumée très réaliste et très beau. Mais ce qui retient le plus c'est l'émotion qui se dégage lors de la lecture de ce beau bouquin. Et ce n'est pas les demoiselles a qui je l'ai prêté qui diront le contraire, vu la petite larme qui perlait au coin de leur oeil quand elle me l'ont rendu.
Taniguchi nous livre une histoire d'une grande force. On ressent fortement la detresse de cet homme qui se voit offrir une seconde chance mais qui sait que ça ne va pas durer. Chacun sait d'ailleurs que la vie est malheureusement trop courte et c'est pourquoi cette histoire dégage une telle tristesse et peut parler à tout le monde. N'oubliez d'ailleurs pas le message que Taniguchi essaie de faire passer : ne perdez pas votre temps en futilités et profitez des gens qui vous aiment et que vous aimez tant qu'il en est encore temps. Pensez-y.

Un Ciel Radieux
MasterMike Suivre MasterMike Toutes ses critiques (8)