Critique Manga Le Sommet des Dieux

Le Sommet des Dieux

par MasterMike le lun. 25 mai 1970

Je pense avoir commencé ma collection de Taniguchi par cette série (si je me rappelle bien). Au début j'avais été un peu rebuté par la taille des volumes de style dictionnaire. Mais après avoir terminé la série, je peux affirmer que c'est bien là son seul gros défaut (n'essayez d'ailleurs pas de lire ça dans votre lit, bien allongé, car vous risqueriez de finir assommé). Tout d'abord, le dessin est ce qui m'a poussé à acheter ces pavés. Les personnages sont très expressifs et les montagnes sont tellement détaillées que l'auteur devaient passer un bon paquet d'heures à dessiner une page. C'est bluffant.
Ensuite, comme toujours avec cet auteur, la psychologie des personnages est très développée et ils sont tous tellement attachant que vous serez certainement bien triste de refermer le dernier tome.
Le sommet des dieux m'a (presque) donné envie de me mettre à l'escalade mais comme j'ai vraiment trop le vertige, je me contenterai de repartir à l'ascension ce cette montagne de bonheur que nous a écrit Taniguchi. Une vraie bouffée d'air frais.

Le Sommet des Dieux
MasterMike Suivre MasterMike Toutes ses critiques (8)