SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='11420' AND a.valid=1
  • Critique CLAMP IN PARIS par

    Un artbook plutôt sympathique, piochant dans de nombreuses oeuvres de Clamp et nous offrant donc une vision variée des univers créés par le groupe.
    Les illustrations sont classées par ordre chronologique et on suit donc l'évolution du style graphique d'autant plus facilement.

    Pour le reste, c'est quand même du Clamp. Comprenez que toutes les illustrations sont magnifiques dans leurs genres respectifs, rien à redire de ce côté là.

    On pourra tout de même regretter l'absence de certaines oeuvres (comme le one-shot Rex) et l'omniprésence d'autres. Là où vous aurez droit à pas moins de onze illustrations de XXX Holic ou neuf de Tsubasa Reservoir Chronicles; vous n'en aurez qu'une d'Angelic Layer, ou deux de Chobits. Un déséquilibre certain, qui donne clairement une impression de "remplissage". Les 96 pages sont quand même facturées seize euros et ce pour des illustrations déjà connues pour la plupart.

    Alors, à qui s'adresse ce CLAMP IN PARIS? Probablement pas aux fans inconditionnels des Clamp qui se seront vraisemblablement déjà procuré les artbooks de toutes leurs séries préférées et ne verraient pas un grand intérêt à cette "compilation".
    Les autres en revanche, ceux qui ne connaissent pas tout le travail des Clamp sur le bout des doigts et qui désireraient le découvrir en quelques images emblématiques, pourront se laisser tenter par l'investissement sans problème.

    5

    Pois0n - 25 mai 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu CLAMP IN PARIS ?
Ecrire une critique