SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30991'
  • Critique Dossier A. T.7 par

    Iriya poursuit la piste du lapin rouge dans la région d’Izumo. Szabo quant à lui s’approche de la vérité quant au travail du docteur Akana…

    La piste du lapin rouge amène Iriya à suivre celle de Hideyuki Akana, qui semble avoir disparu en Europe et dont les travaux sur l’Atlantide pourraient permettre de localiser la cité légendaire. Il partira donc pour la Hongrie, pays dans lequel Demer et Yuli rencontrent Pulitzer, un homme appartenant à une organisation qui lutte contre celle du « vieux de la montagne »…

    Ce 7ème volume de Dossier A a pour nom « Les anciens accusateurs ». Alors que la partie « lapin rouge » se termine et mène nos héros en Hongrie, sur les traces d’un archéologue japonais, des informations sur le vieux de la montagne et les travaux de Schliemann nous sont une nouvelle fois faite ici, pour le plus grand plaisir du lecteur. La théorie de Santorin, Malte, l’Egypte, Arthur, les Cathares : Dossier A nous fait naviguer à travers toutes les grandes légendes de l’humanité, qui sont toutes plus ou moins liées à l’Atlantide. Platon, Socrate, Himmler, les frères Lumière, Edison… Toujours aussi bien documenté, le titre de Garaku Toshusai et Osamu Uoto reste passionnant de bout en bout avec un volume complètement prenant et dont il est très difficile de décrocher. Alors que la moitié de la série approche (15 tomes au total), les différents clans semblent en place, les informations se multiplient, les pistes sont nombreuses et l’intérêt demeure toujours aussi fort.

    Toujours plus prenant, Dossier A devient de plus en plus une série indispensable. Avec un nouveau volume bluffant par ses références, sa cohérence et sa fluidité, la série s’impose définitivement comme une future référence. Un nouveau excellent choix de la part d’Akata.

    9

    ivan isaak - 26 décembre 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Dossier A. T.7 ?
Ecrire une critique